Plat Publié le mercredi 2 décembre 2009 à 13h40

Quinté Plus : Thalamon résiste à la meute !


Le Quinté Plus est revenu à Thalamon après une lutte sans merci entre cinq concurrents dans les 200 derniers mètres. Les deux autres courses intéressantes à Marseille-Brorély ont été enlevées par Rockawango et Mambo Star. En réunion II à Vincennes, Queen Legend a remporté la plus belle épreuve du programme mais d'autres trotteurs ont fait bonne impression.

Réunion I : Marseille-Borély

Programme : 7 courses de Plat L'homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Thalamon (205) TEMPS FORTS : La première course D est revenue à Mambo Star. Il a patienté avant de porter une vive attaque et de l'emporter. Longtemps en position d'attente, Higher Ground a pris la deuxième place. Helaa est troisième en retrait. Quelle arrivée serrée dans le Quinté Plus. Les commissaires ont eu besoin de la loupe pour départagés les concurrents de tête. Queenwell a longtemps attendu mais n'a pu remonter totalement Thalamon, animateur qui a repoussé les attaques. Enrisy a fini fort échouant de peu pour un meilleur classement. Naranja a arraché la quatrième place. Palosanto est cinquième de très peu. Dans l'autre course D du jour, Rockawango a animé les débats et est reparti sous l'attaque de Plaisir du Tango, excellent finisseur en pleine piste. Stern Dancer s'est emparé de la troisième place à une longueur des deux premiers. Dans l'ultime épreuve, support du Multi, Belle et Polie a terminé très fort au centre et l'a emporté sûrement. Corseurasien a pris de peu la deuxième place. Ice Queen s'est bien comportée, terminant troisième. Lucky Millionaire s'est emparé de la quatrième place en retrait. BONNES NOTES : Naranja (216) a été engluée pendant un long moment avant de pouvoir finalement se dégager mais un peu tardivement.

Réunion II : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Dominique Loqueneux Le Cheval de la Réunion : Queen Legend TEMPS FORTS : Le Prix de Gisors qui servait d'épreuve d'ouverture de la Réunion de Vincennes, était support de premier Multi de la journée. Le succès est revenu à Risque Tout, qui s'est offert un beau mano à mano tout au long de la ligne droite avec Royal Quito, qui a pris néanmoins une belle deuxième place. Roi du Lupin a pris la troisième place à distance des deux premiers mais à l'issue d'une bonne fin de course. Roi Star, rapidement aux avant-postes, a dù admettre la supériorité des premiers dans la ligne droite et a pris la quatrième place pour compléter la bonne combinaison du Multi. Un bon lot de 3 ans en devenir composait le Prix de Troyes. La victoire est revenue à Signe d'Amour, pensionnaire d'Alain Laurent, qui permet à ce dernier de renouer avec le succès sur la piste de Vincennes. Sa dernière victoire remontait au 17 février au sulky de Ramsès des Muids. Le Prix de Laon était divisé en deux groupes de 13 partants de 4 ans de qualité. Dans le groupe "A", Raz de Marée Honey a signé la 4ème victoire de sa carrière à la manière des forts. Nul doute qu'il devrait confirmer son succès dans les prochaines semaines tout comme le deuxième, Ryu Jiel, également un poulain de valeur. Dans le groupe "B", Rahotep, vite aux commandes de l'épreuve, a contré plusieurs attaques durant le parcours puis et reparti de plus belle dans le ligne droite pour s'imposer en poulain d'avenir. Queen Legend a remporté le Prix de Bourigny, épreuve principale de la Réunion, avec de la marge. Elle signe sa troisième victoire consucutive et devrait pouvoir continuer sur sa lancée, dans les lots pour femelles, tout au long de l'hiver. Dans le second et dernier Multi de la Réunion, le Prix de Montaigu, Saga Mesloise a créée la surprise en s'imposant relativement facilement à la cote de 32/1. Sauge Ducale a été disqualifié de la deuxième place après enquête pour un changement de ligne. Starling Gédé en a profité pour obtenir la deuxième place devant Slorina du Pont et Simardière. BONNES NOTES : Sanymède Tivoli (210) devrait pouvoir enlever une épreuve de ce genre en se montrant un peu moins offensif. Cinquième de sa course, Rebrazac The Best (405) trouvera son jour prochainement. Vu ses allures, la petite piste serait un atout suplémentaire. Queen Legend (608) ne devrait avoir aucun mal à confirmer son succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !