Plat Publié le jeudi 11 mars 2010 à 08h53

Quinté Plus : Tropical Rain proche de son jour


Disputé sur l’hippodrome de Deauville, en Réunion I, et réservé aux 4 ans, le Prix du Pays de Bray servira de support au traditionnel Quinté Plus. Tropical Rain, qui reste sur deux accessits, tentera de retrouver le chemin du succès. Les trotteurs monopoliseront le reste de la journée avec 8 courses disputées sur la piste de Cordemais, en Réunion II, et une nocturne sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en Réunion III.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Boltcity COURSES : Le Prix du Pays de Bray, Quinté Plus du vendredi 12 mars, aura pour cadre l’hippodrome de Deauville et se disputera sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré. Dans cet handicap divisé, Tropical Rain a certainement les moyens de prendre une part active à l’arrivée. En effet, ce fils de Bahhare reste sur deux plaisantes sorties, notamment la dernière, où il a pris une excellente deuxième place à ce niveau de la compétition, à l’issue d’une fin de course remarquée. Egalement confirmé corde à droite, il convient de s’en méfier sérieusement. Un Air de Salsa a déjà fait bonne figure sur le tracé qui nous intéresse. D’une louable régularité, ce pensionnaire de Stéphane Wattel a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie, bien que toujours maiden. Il effectuera, certes, une course de rentrée mais peut profiter de sa situation favorable sur l’échelle des poids pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Venue de Grande-Bretagne, Catalina Sunrise n’a que très peu d’expérience et disputera son premier handicap. Toutefois, cette élève de l’habile, Jonathan-Edward Pease, vient d’aligner deux victoires consécutives sur le parcours utilisé et possède quelques lignes dignes d’intérêt. Monserrat aura pour lui sa grande forme actuelle et sera de nouveau confié au crack jockey, Stéphane Pasquier. Anabasis ne peut être négligée à la vue de ses dernières performances tout comme Ashdeuzo. Attention également à Jacdan, dont l’entourage ne se déplace jamais à la légère, et à Huangdi, devenu une valeur sûre à ce niveau. De courses « B » peu fournies en partants seront au menu de la Réunion. Dans le Prix du Perche, réservé aux poulains de 3 ans, Jean-Claude Rouget présentera Boltcity, un fils d’Elusive City ayant montré de gros moyens à 2 ans. Les autres devraient se contenter des places. Dans le Prix de la Mayenne, pour les pouliches, bien qu’ayant réuni que 4 partantes, la course s’annonce plus ouverte. Essayons Lunacat devant Tripone et Gold Harvest pour le trio dans l’ordre. LES ACTEURS : Thomas Huet aura 2 premières chances en selle sur Catalina Sunrise (109) et Princess Argenta (505).

Réunion II : Cordemais - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Olivier Raffin Le Cheval de la Réunion :Printemps de Gaia COURSES : Premier Multi de la Réunion, le Prix de « La Casaque de l’Ouest » réunira 18 partants de 5 ans sur la distance de 2850 mètres. Rudy des Sables trouvera un superbe engagement pour l’occasion, à la limite du recul. Ce pensionnaire d’Olivier Raffin, titulaire de 3 succès depuis le début de sa carrière, a certainement les moyens de renouer avec la victoire. Rigolo Servinois possède également de la qualité. Fils de Baccarat du Pont, Roc de Manche a connu des problèmes de santé en 2009 mais a déjà démontré son potentiel sur l’hippodrome de Vincennes. Revenu en grande forme, sa place est à l’arrivée. Attention également à Renardus, très régulier. Epreuve phare de la Réunion, le Prix de la Basse Herlais verra en piste un bon lot de chevaux d’âge. Euphorique actuellement, Printemps de Gaia aura le désavantage de rendre la distance mais tentera de profiter de sa bonne condition physique pour devancer Outsider de Cambes. Orateur Gédé est idéalement engagé au premier poteau et sera confié à Jean-Michel Bazire. Onze des Racques ne devra pas être négligé tout comme Nachille des Prés, capable de créer la surprise. LES ACTEURS : Olivier Raffin devrait se distinguer au sulky de Sultane Mérité (206), Rudy des Sables (311) et Printemps de Gaia (513).

Réunion III : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Olala du Fruitier COURSES :Yannick-Alain Briand peut avoir de grandes ambitions au sulky de son pensionnaire, Mica Bonéro, au départ du Prix de Naples, premier Multi de la soirée. Maxibon aura le désavantage de s’élancer avec un numéro tout à l’extérieur mais a les moyens de s’illustrer à l’issue d’un bon parcours. Nono La Roussière reste sur deux disqualifications mais a largement la valeur du lot. Dans le Prix de Padoue, second Multi de la Réunion, Olala du Fruitier, en plein boum à l’heure actuelle, tentera de profiter de son bon numéro derrière l’autostart pour prendre une part active à l’arrivée. Les étrangers Grazioso Samp et Gwineth Duke, bien qu’étant mal placés à la voiture, devraient être redoutables. Ombre des Racques tentera de profiter de l’as pour occuper rapidement les avant-postes et conserver un accessit. LES ACTEURS : Yannick-Alain Briand, l'homme du meeting, devrait encore se mettre en évidence au sulky de Solitaire (202), Mica Bonero (302), Olala du Fruitier (404), Quart de Cidre (505) et Quipsa Mélody (603). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !