Plat Publié le lundi 21 juin 2010 à 16h49

Quinté Plus : Tuaoi a les cartes en main


Chantilly est l'hôte du Quinté Plus. Sur une distance de 1 600 mètres, Tuaoi semble bien placé pour remporter son premier Quinté Plus. Les Sables d'Olonne accueillent la réunion II, avec des galopeurs et des sauteurs. Vincennes est le support de la réunion III.

Chantilly est l'hôte du Quinté Plus. Sur une distance de 1 600 mètres, Tuaoi semble bien placé pour remporter son premier Quinté Plus. Les Sables d'Olonne accueillent la réunion II, avec des galopeurs et des sauteurs. Vincennes est le support de la réunion III.

Réunion I : Chantilly - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franckie Leroy Le Cheval de la Réunion : Kermiyan (501) COURSES :Le Quinté Plus se dispute sur la distance de 1 600 mètres. Les places dans les stalles ont leur importance. En forme comme en témoigne sa deuxième place à Maisons-Laffitte et bien placé dans les boîtes (1), Tuaoi a les moyens de remporter sa course. Sequoia est un sérieux client. Régulier l'an passé, il revient peu à peu à son bon niveau. Cool Star est un métronome dans cette catégorie. Le Roi Mage reste sur deux succès plaisants. Free and Brave a fini troisième dans un bon lot récemment. Surtsey constitue une belle possibilité. Kenchop n'est pas incapable de venir prendre un accessit. Trois B se succèdent ensuite. Dans la première, des poulains de 2 ans sont aux prises sur la distance de 1 200 mètres en ligne droite. Jag War a débuté victorieusement et devrait confirmer sa bonne prestation. Broox a fini deuxième puis s'est imposé dans une B à Chantilly. Dive Bomber et Par Cinq sont inédits et semblent galoper quelque peu... Dans l'épreuve réservée aux femelles, Lily Again semble avoir les moyens de confirmer sa récente victoire pour ses débuts. Cette anglaise de talent devrait s'adapter au tracé de Chantilly. High Class est impressionnante de régularité. Split Trois débute avec des ambitions. La troisième course B s'adresse à des poulains et pouliches de trois ans. Kermiyan a gagné à deux reprises cette saison et demeure invaincu. Semos est lui aussi invaincu mais en une seule tentative. Facile lauréat à Longchamp, il devrait donner du fil à retordre au favori. Ariete Arrollador est un espagnol doué, comptant deux bonnes sorties cette saison. LES ACTEURS : Apprenti, Franckie Leroy aura deux premières chances avec Lavarone (604) et Any Given Sunday (701)

Réunion II : Sables d'Olonne - Début des opérations à 13h20

Programme :6 courses de plat et 2 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion :Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Shifa (301) COURSES : La première épreuve est une course D de bon niveau. Irish Queen a effectué une bonne rentrée dans un lot de tout autre qualité. Decoy est un habitué de ce genre de catégorie. Ils devraient lutter pour le succès. Reine de l'Aunay dispose d'une chance régulière au regard de ses récentes performances. Dans la course pour AQPS au label D, Shifa est en mesure de s'imposer de nouveau. Régulière en province, elle vient de trouver son jour dans une B de bon niveau. Elle devra craindre Solenne du Clos régulière et en progrès de course en course. Saga des Pictons reste sur un succès et devrait confirmer. Deux Multi sont au programme. Les deux handicaps serviront de support. Ils sont 15 dans les deux lots. LES ACTEURS : Thomas Huet a plusieurs chances de succès avec Reine de l'Aulnay (107), Eledeikris (204), Shifa (301°, Peter Spring (413) et Cypango (503)

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19h45

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Charles-Antoine Mary Le Cheval de la Réunion : Rasta Perrine (107) COURSES : Rasta Perrine est en plein épanouissement actuellement alignant les victoires. Restant sur trois succès impressionnants en province, elle pourrait poursuivre sa série. Rimini, bien engagée et confiée à Jean-Michel Bazire est une sérieuse opposante. Rive Droite alterne le trot attelé et le monté avec bonheur. Rydding Star a une chance sur ses performances de cet hiver. Roma Rainbow est un outsider valable. Cette course est support du Multi. Sur les 2 700 mètres de la grande piste, 18 pouliches de 4 ans sont aux prises. Salsa Terrie est très intermittente mais vient de bien gagner avec Franck Nivard. Dans ce lot, elle peut s'imposer. Slave d'Ormoy avait fini dans son sillage à Caen. L'histoire peut donc se répéter. Sauge Ducale progresse et peut prendre une place. Samba Jim a déjà gagné une épreuve de ce calibre déferrée des quatre pieds. LES ACTEURS : Charles Antoine Mary possède une belle chance de vaincre avec Rasta Perrine (107). Il est à suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !