Plat Publié le mercredi 19 mai 2010 à 17h21

Quinté Plus : Up And Coming retrouve son parcours


L’hippodrome de Longchamp, en Réunion I, servira de support au traditionnel Quinté Plus de ce jeudi 20 mai. Déjà victorieux sur le parcours spécial des 1400 mètres, Up And Coming vient d’effectuer une rentrée convaincante et constituera un solide point d’appui au départ de l’épreuve. Les trotteurs seront à l’honneur sur la piste de Rouen-Mauquenchy, en Réunion II, et Agen Le Passage, en Réunion III.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Up And Coming COURSES :Disputé sur le tracé particulier des 1400 mètres de Longchamp, le Prix de Chevilly servira de support au traditionnel Quinté Plus de ce jeudi 20 mai. Dix-sept concurrents de 4 ans et plus se disputeront la victoire parmi lesquels le pensionnaire de Jonathan-Edouard Pease, Up And Coming. Ce fils de Compton Place aura pour de s’être déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse et d’avoir effectué une course de rentrée très prometteuse. Son poids ne lui laisse, désormais, aucune marge de manœuvre mais sa place est, à coup sûr, dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Très compétitif à ce niveau de la compétition, Désert Océan ne sera pas dérangé par le rallongement de la distance et sera associé à un jockey en grande forme depuis le début de l’année. Capable d’occuper rapidement les avant-postes, ce pensionnaire de Gérard Collet ne devrait pas décevoir d’autant que le bon terrain devrait lui convenir à merveille. Irréprochable depuis de nombreux mois, Staraco sera encore à l’arrivée à la faveur d’un parcours favorable. Malgré sa lourde charge, Cadeau For Maggi ne partira pas battu d’avance. Attention également à Kenchop, qui finira bien par se retrouver et à Caerleon Wind, pas incapable de causer la surprise. Le Prix du Pont-Neuf, Listed-race pour 3 ans, se disputera en petit comité. Toujours redoutable, André Fabre présentera deux pensionnaires compétitifs à l’occasion de cette épreuve. Top Music sera préféré à Ufologue pour la victoire. Thaï Haku, élève de Mickaël Delzangles, tentera de leurs donner la réplique. LES ACTEURS : Thomas Huet possédera une toute première chance en selle sur Up And Coming (105) dans le Quinté Plus.

Réunion II : Rouen-Mauquenchy - Début des opérations à 12 h 15

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Johanna Lindqvist Le Cheval de la Réunion :Nelson du Val COURSES : Premier Multi de la Réunion, le Prix Ferme du Bois Normand réunira seize poulains et pouliches de 4 ans sur la distance de 2850 mètres. Grande et belle fille de Land du Coglais, Star Sister fait preuve d’une régularité à toute épreuve depuis le début de l’année. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle ne devrait pas décevoir dans ce lot à sa portée. Déferrée des quatre pieds, Sierra Mesloise possède également une toute première chance à la vue de ses meilleures performances. A vec Jos Verbeeck à son sulky, Silvester ne devra pas être négligé. Bien engagé au premier poteau, Sam Mérité peut conserver un accessit. Epreuve phare de la Réunion, le Prix de la Sellerie Menand réunira un lot de bonne qualité. Sage, le délicat Nelson du Val a largement les capacités de faire le tour de ses adversaires et d’ajouter un nouveau succès à son palmarès. Toujours à l’arrivée, Quéfi des Caillons bénéficiera d’un engagement de choix tout comme Island Kronos et Wiona. Pretty Angot peut tracer une belle ligne droite à l’issue d’un parcours caché. Attention également à Quantasia et Caesar Sanna pour les places. LES ACTEURS : Johanna Lindqvist tentera de remporter l'épreuve principale du jour au sulky du délicat mais doué, Nelson du Val.

Réunion III : Agen - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Quelle Miss Wic COURSES :Support de Multi, le Prix d’Aubiac réunira quinze concurrents dans une épreuve de trot monté. Prestige Royal reste sur une bonne deuxième place qui lui permet d’ambitionner la victoire cette fois-ci. Les deux 5 ans de l’épreuve, Rodgers du Moulin et Ronsard représente la classe et devraient se retrouver à la lutte pour la victoire finale avec une légère préférence pour le premier nommé. Pactole du Mesnil, lauréat de son ultime sortie, tentera de doubler la mise. Attention également à Opium Etoile, bien placé à la limite du recul et déferré des quatre pieds. Dans le Grand Prix Paris Turf, Quelle Miss Wic, qui reste sur une victoire convaincante, essaiera de doubler la mise mais devra bénéficier d’un parcours caché pour exprimer tout son potentiel. Jument de grande classe, Quelle Aventure n’est peut-être pas une parfaite droitière mais a largement la pointure d’un tel lot. Risque Tout est avant tout un cheval monté mais reste capable de se révéler dans la spécialité. Naxos de France, idéalement engagé, et Net de Ginai, redoutable finisseur, ne devront pas être négligés, même pour la victoire. LES ACTEURS : Tony Le Beller ne fera pas le déplacement sans ambitions et s'annonce redoutable au sulky de Quelle Miss Wic (806). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !