Plat Publié le lundi 16 août 2010 à 16h23

Quinté Plus : Vasiliev cherche son jour


Le mardi, jour de repos pour les champions ? Oui au regard des trois réunions proposées. A Clairefontaine, les galopeurs et les sauteurs sont à l'honneur pour un programme mixte. La course la plus intéressante est le Quinté Plus. Sur les bords de l'Allier, sept épreuves sont au programme avec des chevaux de moyenne qualité. Les trotteurs ont rendez-vous à Cabourg pour sept courses.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13h10

Programme : 9 courses mixte L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Vasiliev (104) COURSES : Le Quinté Plus a réuni 16 compétiteurs de 3 ans sur la distance de 1 400 mètres. Vasiliev reste sur des performances de choix et cherche visiblement son jour. Bien placé dans les stalles de départ (n°9), le partenaire de Johan Victoire apprécie en plus le terrain lourd. C'est donc une bonne base. Inef a bien conclu lors de sa plus récente victoire. Bien placée au poids et en forme, c'est la principale opposante à notre favori. Best of Order est assez intermittent mais a déjà prouvé sa valeur dans ce genre de lot. Ballerin a le plus petit poids de la course et se montre régulier depuis le début de l'année. Les possibilités sont nombreuses pour les places et l'alourdissement de la piste devrait changer la donne. La deuxième course porte le label D et regroupe 10 compétiteurs de 3 ans sur la distance de 1 800 mètres. Platinium est irréprochable depuis ses débuts totalisant une victoire et trois places en quatre sorties. Valasyra reste sur un succès à Maisons-Laffitte sur plus long. Morganza a réalisé de bons débuts dan sun lot bien composé. Street Lair compte deux succès et une place en trois tentatives. Il faut s'en méfier. Le Prix The Wonder est support du deuxième Multi de la journée. Ce handicap est la deuxième épreuve du Quinté Plus. On y retrouve donc 16 mâles et femelles de 3 ans. Cayenne Girl s'est baladée en dernier lieu et doit encore pouvoir confirmer cette prestation. Itri a fait bonne contenance dans un lot tenant la route en dernier lieu. Sogno d'Oro tourne autour du pot et n'aura contre lui que d'avoir un mauvais numéro dans les stalles (N°14). Belle du Jour a terminé troisième derrière notre favorite lors de son dernier parcours. LES ACTEURS : Christophe Soumillon est en forme et possède trois belles chances avec Inef (115), Remedial (313) et Nabakuk (403).

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13h45

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Tony Messina Le Cheval de la Réunion :Footsteps (506) COURSES : Deux Multi sinon rien ! La réunion II n'est pas d'un très grand niveau, il faut le reconnaître. Dans la quatrième, Doubrovska traverse la France avec une chance de briller. Si Joël Boisnard l'a engagée c'est qu'il compte bien s'imposer avec sa protégée qui reste sur une kyrielle de bonnes performances. The Divine s'est bien imposée en dernier lieu et compte deux accessits auparavant. Tip Top d'Ygrande est quasi irréprochable depuis ses débuts en compétition. La dernière tentative de Country Music est bonne, ce qui peut lui permettre de viser une place. Dans le deuxième Multi, de vieux serviteurs sont réunis. Enrisy a pris une belle place en dernier lieu et adore les terrains assouplis voire très lourds. Zieto bénéficie d'un décharge et reste sur deux accessits probants. Torronto s'est placé deux fois dernièrement et semble à même de répéter ces performances. I Love Loup, Terre du Haut ou Satchmo Bay sont tous des placés potentiels. LES ACTEURS : Tony Messina possède de belles chances avec Shallwemake Acake (103) et Tip Top d'Ygrande (401)

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19h35

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Dominik Locqueneux Le Cheval de la Réunion : Saxo de Breteil (504) COURSES : Ce n'est pas plus réjouissant à Cabourg ! Sept courses mais des petits lots. Dans le premier Multi, des femelles de 4 ans sont confiées à des apprentis sur un parcours de vitesse. Surabaya détient les meilleures chances au papier et dépend de l'entraînement de Pierre Levesque. Sierra de L'Iton est très régulière mais s'élance tout en dehors de l'autostart. Sa Fleur Tébé est déferrée des quatre pieds pour la première fois. Deuxième Multi et deuxième départ à l'autostart sur 2 050 mètres. Cette fois ce ne sont pas des apprentis. Jean-Michel Bazire s'installe au sulky de Rose de Larriana avec des prétentions même si celle-ci reste sur de mauvaises performances. Reine Galante a bien gagné au trot monté et se trouve bien placée. Rizanita retrouve un parcours à sa convenance. Redlight du Closet peut se rappeler à notre bon souvenir. LES ACTEURS : Une monte mais une première chance pour Dominik Locqueneux avec Saxo de Breteil (504). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !