Plat Publié le vendredi 2 juillet 2010 à 16h43

Quinté Plus : Zibimix pour une revanche sur Garmerita


De très belles Réunions pour ce samedi 3 juillet. Les hippodromes parisiens seront à l’honneur, avec deux Groupe à Longchamp en Réunion I et deux Groupe à Enghien en Réunion II. Dans le Quinté Plus, Zibimix tentera de prendre sa revanche sur Garmerita. Les trotteurs seront à Vichy pour une semi-nocturne.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Gérald Mossé Le Cheval de la Réunion : Joanna COURSES :Le Prix de la Reine Marguerite sera le support du Quinté Plus du jour. Est attendu tout particulièrement le duel entre Zibimix et Garmerita. Le premier cherche sa course, et pourrait bien la trouver, tandis que la deuxième tentera la passe de deux. Attention à The Joe Mcardle, qui vise une troisième victoire consécutive. Bien qu’étant écrasé sous 63.5 kilos, le cheval peut venir surprendre. Pour les places, il faudra suivre les habitués de Quinté que sont Angel of Rain, Thalamon, Tuaoi ou encore Fixboard. Le Prix de la Grange Batelière est une course B avec peu de partantes. A suivre notamment la performance de Biased, cinquième du Prix Corrida derrière d’excellentes concurrentes. One Clever Cat, deuxième du Prix Chloé 2009, a les moyens de bien faire. Attention à Mary’s Precedent, déjà gagnante de Listed. Ils ne seront que six au départ du Prix Daphins (Groupe III). Mellon Martini, invaincu pour ses deux sorties (dont une Listed) tentera de le rester en passant à ce niveau supérieur. Mais attention : face à lui, le très expérimenté Emerald Commander, placé de Groupe I et III. Wealthy bénéficiera de l’entrainement redoutable d’André Fabre, , et tentera la passe de trois. Deuxième Groupe III de la journée : le Prix de la Porte Maillot. Est bien entendu attendue une belle performance de la championne de Jean-Claude Rouget, Joanna. Reggane, après deux jolies places dans des Groupe III en Angleterre, a les moyens de s’illustrer en France. Poet’s Voice, huitième de la Poule d’Essai des Poulains, est bien placé au poids et peut s’avérer dangereux. The Cheka a eu de bons résultats Outre-Manche, et tentera de faire aussi bien en France. Le Prix de Madrid sera le support d’un Multi. Les regards se tourneront plutôt vers le haut du tableau, avec des concurrents habitués aux Quintés Plus, comme Aragog et Kencho. Like To Golf est en progression, et pourrait enfin goûter à nouveau à la victoire. Pour les places, il faudra regarde rdu côté de Same As Gold, du régulier Auzi ou de La Maddalena. LES ACTEURS : Gérald Mossé possède de belles chances dans les deux Groupe de la journée, tout comme Frankie Dettori, présent ce samedi. Christophe Soumillon sera redoutable avec Joanna.

Réunion II : Enghien - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion :Nouba du Saptel COURSES : Le Prix de Crépy en Valois sera support d’un Multi. Single Sky a les moyens de bien faire, restant sur une bonne performance. Attention à Sacré Moubaz, irrégulier mais talentueux. S’il est sage, nul doute qu’il sera à l’arrivée. Sweet Honey pourra compter sur la forme de Franck Nivard pour s’illustrer. Saphir du Parc affronte peut-être un lot plus relevé qu’à son habitude, mais a déjà fait preuve de moyens. Dans un bon jour, Smarty Jet peut s’illustrer. Un beau Groupe III avec le prix de Berlin, course attelée de 2.150 mètres. The Best Madrick n’est pas à condamner sur sa dernière sortie, et a les moyens de renouer avec le succès. De même, Tonnerre du Gers peut retrouver son niveau de début d’année. Titan Cab revient à l’attelé, une discipline où il a toujours brillé. Il sera de plus déferré des quatre, tout comme Tonkin de Bellouet, régulier comme un métronome. La belle course de la journée est bien entendu le Prix de Washington, Groupe II de 1.609 mètres. La grande favorite sera incontestablement la championne Nouba du Saptel, toujours courageuse et qui mérite de renouer avec la victoire. pour la contrer, il faudra compter sur le tout bon Nelumbo, ainsi que sur Private Love. Nuit Torride et Prodigious ont les moyens de surprendre. Le Prix de la Place des Alpes est support d’un Multi. Beaucoup de choix dans cette épreuve. Ceux qui aiment la régularité suivront Sister Pacha, qui tente la passe de trois. Samoera reste sur une victoire. Des concurrentes beaucoup plus délicates avec Star Angot, Soraya de Cahot ou So Lady, qui ont pourtant de bons moyens. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire a, comme à son habitude, de nombreuses chances. Yves Dreux et Nouba du Saptel seront à suivre. Sébastien Baude, adepte des surprises, n’est pas à oublier.

Réunion III : Vichy - Début des opérations à 16 h 15

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Quipo de Billeron COURSES : Premier Multi de la Réunion : Le Prix du Bois du Bouc. Le tout régulier Quipo de Billeron a les moyens de s’illustrer. Les irréguliers Pacha de Carjac et Quid du Rib seront à suivre. S’ils se montrent sages, ils seront dangereux. Prince des Ertes et Quéops sont des valeurs relativement sûres. Deuxième Multi de la Réunion : le Prix de Pontgibaud. Roma de Villeneuve bénéficie d’un excellent engagement, à la limite du recul. Rafale d’Henjeanic a fait preuve de sa forme, dernièrement. Rive de Dompierre fait sa rentrée, mais a fait preuve de moyens. Rose de Normandie accumule les deuxièmes places, et mériterait enfin une victoire. LES ACTEURS : Yannick-Alain Briand a largement les moyens de s’illustrer dans la Réunion, notamment avec Quipo de Billeron et Rafale d’Henjeanic. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !