Plat Publié le mardi 31 août 2010 à 13h37

Quinté Plus : Zibimix remet les pendules à l'heure !


Dernier jour du meeting de Deauville ! Zibimix a renoué avec le succès en enlevant le Quinté Plus du jour, lui qui avait été malheureux dans le Grand Handicap de Deauville. Thierry Thulliez, absent des hippodromes depuis le mois de juillet, effectuait une belle rentrée en signant une magnifique deuxième place. En réunion II à La Capelle, Olio Sénonchois a renoué avec un succès qui le fuyait depuis près de trois mois.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Zibimix TEMPS FORTS : Zibimix a fini à la vitesse de l’éclair pour venir s’emparer d’une très belle victoire dans le Prix de la Suisse Normande, revenant depuis l’arrière du peloton. Dunaden, en dernière position pendant tout le parcours, a extrêmement bien fini à l’extérieur, venant voler la deuxième place à Marendinio, bon troisième. Saga Dream est quatrième, Idle Chatter est cinquième. Zibimix a fait une véritable démonstration. Une compensation pour ce cheval malheureux dans le Grand Handicap de Deauville 2010 (Listed). Son entraineur, Xavier Nakkachdji, s’est exprimé sur Equidia : « cette victoire compense la malchance de la dernière fois. Aujourd’hui, il a eu un bon parcours. C’est un bon cheval, il a montré qu’il avait le niveau de ces épreuves. Il avait connu un passage à vide, mais il retrouve sa forme. Il a le droit de se présenter au niveau Listed Race avec des chances. » A noter la très belle rentrée de Thierry Thulliez (absent depuis le mois de juin), arrivé deuxième en selle sur Dunaden. Josephines Baby et Parcimonie se sont livrées une très belle lutte dans le Prix de Tracy. Mais Josephines Baby a su résister jusqu'au bout au retour de son adversaire, s'emparant d'une belle victoire. Parcimonie est une deuxième méritante, ayant très bien fini après avoir mis du temps à trouver le passage. Sertolina est troisième. Josephines Baby, entrainée par Luis Urbano Grajales, n’avait pas encore décroché de victoires en 2010. C’est chose faite ! Il s’agit de la deuxième victoire de la carrière de Josephines Baby. A noter : Josephines Baby est une pouliche qui semble se plaire tout particulièrement sur la PSF. C’est sur ce type de piste qu’elle a enregistré ses meilleures performances : en 4 courses sur la PSF, elle a décroché deux victoires et deux deuxièmes places (sur des distances allant de 1.800 à 2.400 mètres). BONNES NOTES : Dunaden (105) a tracé une magnifique ligne droite pour s’emparer de la deuxième place. Avec quelques mètres de plus, il aurait plu inquiéter Zibimix. Ballerin (208) s’est retrouvé bloqué et n’a pas pu totalement s’exprimer. Becquastar(407) est à reprendre.

Réunion II : La Capelle

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Olio Sénonchois TEMPS FORTS : Odosis Rose a profité du Prix Guy Lefèvre pour renouer avec un succès qui le fuyait depuis plus d'un an. Bien placé dans le groupe de tête, Odosis Rose est passé à l'offensive à l'entrée de la dernière ligne droite et a pris facilement la mesure de Obligation, l'animatrice, qui a conservé la deuxième place. Quottie de Cambron a complété le podium en léger retrait. Le Prix de La Capelle réunissait seize pouliches de 4 ans sur la distance de 2.700 m. Seize de Bomo a créé la surprise en s'imposant de bout en bout. Vite en tête, la protégée d'Alain Chavatte s'est parfaitement relancée dans la phase finale pour s'imposer devant Sos Amor. Souveraine Trafo a complété le podium devant Sire de Joss. De retour en forme depuis un mois, Olio Senonchois a renoué avec le succès en s'adjugeant le Prix du Restaurant Panoramique. Le protégé de Nicolas Raimbeaux n'avait plus passé le poteau en tête depuis près de trois ans. Vite Installé au commandement par Pierre Vercruysse, il a pris le train à son compte et a résisté courageusement à la bonne attaque de Papy Lucaxelo dans les derniers mètres. Orphelin d'Atom a devancé Perfect Sky pour l'obtention de la troisième place. Les chevaux âgés de 5 et 6 ans étaient à l'honneur dans le Prix du centre d'Entraînement. Présentée pieds et nus et confiée à Pierre Vercruysse, Relaxa Daipet a renoué avec le succès. Après avoir sagement patienté durant le parcours, Relaxa Dairpet a fourni une excellente fin de course en pleine piste pour l'emporter avec autorité. Quighan a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour décrocher la deuxième place. Quito Soyer a complété le podium devant Rose d'Avignere. Le Prix Europole La Capelle réunissait douze concurrents sur les 2.700 m. Après avoir patienté derrière les premiers, Qlery a tracé une belle fin de course pour coiffer Querido Tivoli au passage du poteau. Quea a pris la troisième place à nette distance du duo gagnant. BONNES NOTES : Après avoir patienté derrière le groupe de tête, Papy Lucaxelo (506) est passé à l'action à l'entrée de la dernière ligne droite et a échoué d'un rien pour le succès au terme d'une vive lutte avec Olio Sénonchois.

Réunion III : Cabourg

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Benoît Robin Le Cheval de la Réunion : Solveig TEMPS FORTS : Le Prix des Astilbes donnait le tempo de la nocturne. Pizzicato d'Armani, rapidement dans le sillage des animateurs, a pris son mal en patiente avant de trouver l'ouverture avant de jaillir pour l'emporter d'une classe. Palio Gédé, attentiste en retrait, est venu comme un gagnant dans le tournant final mais n'a pu s'opposer au futur lauréat dans les 100 derniers mètres. Poupette de Brévol, vite bien placée, a conclu plaisamment à la troisième place devant le bon finisseur Play With You, quatrième. Dans le Prix des Cakiliers, Solveig, rapidement aux commandes de l'épreuve, a forcé l'allure dans le tournant final et a résisté d'un rien à la brillante fin de course de Saga de Prélong, deuxième. Santa Anita, attentiste au sein du peloton, a obtenu la troisième place devant Samba Gloria, toujours là, quatrième. BONNES NOTES : Saga de Prélong (402) a bien terminé et sera à suivre en confiance prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !