Plat Publié le dimanche 25 avril 2010 à 17h00

Quinté + : Vitesse Supérieure fait honneur à son nom


Encore un programme très alléchant ce dimanche 25 avril ! En réunion I à Longchamp, trois épreuves de Groupe III étaient au programme. Rajsaman et Anna Salai ont remporté les préparatoires aux Poules d'Essai, tandis que Simon de Montfort a enlevé le Prix La Force sur 2000 mètres. Le Quinté Plus est revenu à Vitesse Supérieure. A Chartres (réunion II), Silver d'Urzy et Or Smiling se sont distingués en enlevant les deux Multis de l'après-midi. Quid du Prieur a remporté la plus belle épreuve au Bouscat (réunion III).

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion : Simon de Montfort TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour se disputait dans le Prix de Satory, un gros handicap disputé sur 1600 mètres réunissant 18 concurrents âgés de 4 ans. Vitesse Supérieure et Catalina Sunrise ont lutté pour la victoire jusqu'au bout, mais c'est la pensionnaire d'Elie Lellouche qui a conclu dans le bon balancier. Chakacha se défend une nouvelle fois très bien et se classe troisième. Big Save est quatrième. Right One a pris la cinquième place après photo. Le Prix de Fontainebleau, Groupe III pour poulains de 3 ans sur 1600 mètres, permettait de revoir en piste Siyouni, vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe I) le 4 octobre 2009. Un leader nommé Rajsaman lui était même adjoint pour l'aider dans son entreprise... mais il lui a volé la vedette ! En effet, Rajsaman, qui possédait plusieurs longueurs d'avance à l'entrée de la ligne droite, a résisté à la fin de course de Siyouni. Lope de Vega se classe séduisant troisième. Dans le Prix de la Grotte (Groupe III), pendant du Prix de Fontainebleau pour les femelles, Anna Salai a donné un bon coup de reins pour ouvrir son palmarès. Gotlandia cause une véritable surprise en prenant la deuxième place à 56/1 devant la favorite Rosanara, qui a coincé pour finir. Dans le Prix La Force, troisième épreuve de Groupe III du jour, sur 2000 mètres, Simon de Montfort a longtemps attendu son heure et est venu s'imposer en trois foulées. Superbe ! Pain Perdu s'est bien défendu pour prendre la deuxième place devant Circumvent. Dans la deuxième épreuve du handicap divisé (et deuxième Multi de la réunion), Question Of Time a remporté le troisième succès de sa carrière, sous la poigne d'Olivier Peslier. Ladouce est deuxième, devant Karanga. Stay Cool complète la bonne combinaison du Multi. BONNES NOTES : Plenty Pocket (210) a vraiment fourni un superbe coup de reins pour venir dominer la situation. Il a certainement les moyens de gravir les échelons.

Réunion II : Chartres

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Mathieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Or Smiling TEMPS FORTS : Dans la première épreuve sous la selle, Roméo de l'Ormeau, le favori, détaché en compagnie de Romance de Tinal, a distancé facilement son compagnon de fugue dans la dernière ligne droite. Rex de Beylev a fini à la troisième place un peu plus loin. Dans la deuxième épreuve, une course nationale, Triomphe des Vaux, venu en pleine piste, a conservé de justesse la première place aux dépens de Tornado Fortysix qui a fini fort tout à l'extérieur. Dans le Prix du Conseil Général, qui servait de support au premier Multi, Silver d'Urzy, un outsider à 55/1, a causé une belle surprise en s'imposant au finish devant le favori Seven and Seven, grand animateur de la course. Reine Volo a terminé le plus fort en pleine piste dans la quatrième épreuve. Elle a devancé Rizanita de deux longueurs. La troisième place a été plus disputée. Après examen de la photo, c'est Rasta du Pont qui se l'est appropriée aux dépens de la favorite Reine Mano. Dans la course la plus relevée de la Réunion, qui servait de support au second Multi du jour, Or Smiling est venu tout à la fin devancer sur le fil Olga de Crennes. Printemps de Gaia a pris une courageuse troisième place devant Paolo du Lupin. Dans le Prix de la Région Centre, Rasting Pride, qui s'était échappé dans la ligne droite finale, a dû contenir le retour effréné de Radjah de Venel. Ralph de Breteil, le favori, a dû se contenter du second accessit à distance. BONNES NOTES : Silver d'Urzy (311) mérite la citation. Il s'est imposé à la régulière devant le favori. Il faudra le suivre prochainement.

Réunion III : Bordeaux-Le Bouscat

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Richard-William Denéchère Le Cheval de la Réunion : Quid du Prieur TEMPS FORTS : Le Grand Prix Paris-Turf, course européenne pour 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 353.000 euros, était incontestablement la plus belle épreuve de la réunion. Quid du Prieur s'est porté aux côtés de l'animateur Pot Aux Roses en face et s'est détaché irrésistiblement dans la phase finale. Quelle Aventure est revenue superbement finir, mais trop tard pour espérer le menacer. Oscar Laurencière a tracé une belle fin de course à la corde pour se classer troisième à 82/1. Des apprentis et lads jockeys étaient à l'honneur dans ce Prix de Montignac, support du deuxième Multi de la réunion. La favorite Perle Saint Aubin a pris le meilleur à l'entrée de la ligne droite et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Phénix de Gordias et Phébus de la Cour ont fini en trombe tout près de la gagnante. Princess du Livaye complète la bonne combinaison du Multi à 31/1. Dans le Prix Toque d'Or qui servait de support au premier Multi, Quelle Errante a attaqué au poteau des 250 derniers mètres pour se détacher facilement. Elle l'a emporté de plusieurs longueurs aux dépens de Quat Back d'Ausson et Quassiamara Deniau. Quitus de Jaunelle a complété la combinaison. Dans le Prix André Carrus, Sterne des Plans a su résister au bon retour de Sarah du Plessis pour s'imposer de justesse. C'est sa troisième victoire d'affilée. BONNES NOTES : Longtemps attentiste en net retrait, Quelle Aventure (411) a fini très fort mais Quid du Prieur avait déjà pris la fuite. Assurément une prochaine gagnante ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !