Plat Publié le vendredi 12 mars 2010 à 10h06

Quinté + : Zibimix, si le ciel ne lui tombe pas sur la tête...


Trois réunions en ce samedi, nous emménerons au quatre coins de la France. En R1, Saint-Cloud sera l'hôte du Quinté Plus dans lequel, l'irréductible Zibimix a l'occasion de gagner un premier événement. En R2, galopeurs et sauteurs se retrouveront à Toulouse. Enfin, en R3, direction le nord pour une semi-nocturne au Croisé-Laroche, réservée aux trotteurs.

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de galop L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Gris de Gris (301) COURSES :La deuxième course, Prix My Love, donnera le ton de cette journée puisqu'il s'agit d'une épreuve au label D de bonne facture. Très régulier et à l'aise sur le gazon, Mistaken Identity trouve de belles conditions de course et devrait briller. Aristote, bien connu dans les Quinté Plus pourrait effectuer une rentrée victorieuse. Gris de Gris fera ensuite son apparition pour son retour. Le cheval d'Alain de Royer Dupré, pas revu en piste depuis son échec à Hong Kong en décembre, se présentera sur sa piste de prédilection. Retrouvant des adversaires à sa portée, il devrait épingler cette listed. Skins Game, impressionnant l'an passé en province, possède les moyens de prendre l'accessit d'honneur. Rolling Home, restant sur trois succès consécutifs est un visiteur sérieux. Les amateurs de Quinté Plus plancheront ensuite sur le Prix Teddy. Réservé à des chevaux de 5 ans et plus, cette compétition a réuni 16 chevaux bien connus du public. Zibimix, remarquable à Cagnes-sur-Mer revient sur le gazon. Mais cela ne devrait pas lui poser de problème et il devrait lutter pour la victoire si le ciel ne lui tombe pas sur la tête, comme disaient les gaulois. Royal Pennekamp, très régulier s'annonce dangereux tout comme Voxna, associée à Christophe Soumillon et bien placée au poids. Enrisy et Kiss Senora constituent des outsiders séduisants. Thalamon a remporté cette course l'an passé et essaiera de conserver son titre. Le Prix de la Porte de Madrid sera la deuxième Listed du jour. Eminem, lauréat en France la saison passée, effectuera sa rentrée mais il semble en mesure de poursuivre sa série. Il devra se méfier de Pouvoir Absolu. Pensionnaire d'Elie Lellouche et propriété de la famille Wildenstein, cet adepte des listed a les moyens de briller d'entrée. Il sera à surveiller de près. LES ACTEURS : Quatre montes et autant de chances de briller pour Christophe Lemaire. Prime Spirit (202) ouvrira le bal. Gris de Gris (301) est un coup sûr. Outer Continent (406) peut surprendre et Salut Thomas (810) devrait confirmer.

Réunion II : Toulouse - Début des opérations à 12 h 15

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion :Kalgarde (501) COURSES : La première épreuve sera réservée à des jeunes pousses de 3 ans. Jean-Claude Rouget délègue Jeu de l'Oie et Surely a Rock, deux éléments de valeur. Square Violet, élève de François Rohaut mérite que l'on se penche sur son cas. Mais dans ce style d'épreuves, les surprises sont monnaie courante. La deuxième s'adressera à des poulains et pouliches de 3 ans mais ils ont déjà couru cette fois. Pokito, protégé de l'écurie Rouget semble capable d'ouvrir son palmarès après trois sorties correctes. Zamind a lui aussi réalisé des débuts encourageants et pourrait s'imposer. Sunday Rose, qui a une sortie au compteur sera à suivre. Le premier handicap du jour mettra aux prises des chevaux de 4 ans sur la distance de 1 400 mètres. Les compétiteurs du haut du tableau paraissent en mesure de jouer les premiers rôles. Red Bullet, Collimateur, Zenside et Molesne If sont de bonnes chances. Le Prix Micipsa sera la première des deux courses d'obstacle du jour. Dans ce steeple-chase, Kalgarde, pensionnaire de Guillaume Macaire tentera de confirmer son récent succès. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, c'est un bon point d'appui. Radja de Brion, expérimenté, devrait lui donner une belle réplique. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal devrait être en selle après son accident. Jeu de l'Oie (106) et Pokito (202) pourraient lui permettre d'effectuer un retour victorieux.

Réunion III : Le Croisé-Laroche - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quoumba de Guez (505) COURSES :Dans le Prix d'Amiens pour femelles de 5 ans, Rose d'Ouville sera la préférée du public. Disqualifiée après quelques mètres de course à Laval, elle a les moyens de se réhabiliter. La pensionnaire de Grégoire Houel s'élancera au premier échelon. 25 mètres derrière elle, Romance de Nappes, régulière s'annonce comme sa plus dangereuse rivale. Dans le premier Multi du soir, l'espoir viendra de Promesse du Louvet. Restant sur deux succès, la protégée de Jean-François Senet peut envisager la passe de trois malgré sa position peu envieuse derrière l'autostart. Derrière elle, les possibilités sont nombreuses. Pearl Winner, Or Smiling, Quidam Franca ou Paleo des Bordes peuvent jouer les trouble-fête. Un Groupe III de belle facture. Voilà ce qui attend les parieurs. Le Grand Prix Charles Desrousseaux a réuni 14 concurrents de qualité. Quoumba de Guez et Oslon de Guez, deux atouts de Jean-Michel Bazire pourraient offrir à l'entraîneur un joli doublé. Aux 25 mètres, Malkite revient au trot attelé avec quelques ambitions. Ness d'Ouville, bien engagée et déferrée des quatre pieds, constitue une belle possibilité. LES ACTEURS : Meteor du Goutier (209), Quarla du Pont (406), Quoumba de Guez (505) et Oslon de Guez (507) devraient permettre à Jean-Michel Bazire de passer une bonne soirée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !