Plat Publié le samedi 31 octobre 2009 à 13h14

Quitto Bleu confirme dans le Quinté Plus


Superbe réunion à Auteuil en ce dernier samedi d'octobre ! Chez les novices, Mood et Lucky To Be ont fait forte impression. Jean d'Angely a été impérial pour ses débuts en Haies dans le Prix Claude le Lorrain. Dans le Quinté Plus, Quitto Bleu confirme qu'il est pleine peau en ce moment et Rhialco a ébloui dans la 2ème Listed du jour, le Prix Triquerville. En Réunion II, à Saint-Brieuc, Sibelle d'Ostal et Rush de Chenu, l'ont emporté avec la manière dans leurs courses respectives. Sage, Organdi Danover a remporté l'épreuve la plus richement doté de la Réunion.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'homme de la Réunion : Jacques Ricou Le Cheval de la Réunion : Jean d'Angely TEMPS FORTS : Dans les Prix Lusignan (mâles) et du Pré Catelan (pendant féminin), Lucky to Be et Mood sont des 3 ans assurément prometteurs et dotés de solides moyens. Dans leurs tournois respectifs, destinés aux poulains et pouliches ayant peu couru, ils s'annoncent très plaisants pour le reste de la saison. Message Personnel a brillé dans un steeple réservé aux femelles A.Q.P.S pour le compte de Guillaume Macaire, qui réalise un nouveau doublé cet après-midi et le Multi et 2/4 de la septième est revenu au Gallorini, Cadouya Girl qui a réglé Deva du Rheu in extremis. Le Prix Claude Le Lorrain constituait le premier temps fort de cet après-midi voué à l'obstacle. Même si Cyrlight recueillait la grande majorité des suffrages à 12/10, c'est Jean d'Angely (J.Ricou/Frédéric Danloux) qui a remporté cette Listed aux allures de Groupe. A l'âge de 6 ans, le fils de Pelder effectuait ses débuts sur les balais ! Mais quels débuts ! Cyrlight a tracé un bon bout devant Gaelic Ocean qui a longtemps mené l'épreuve. Lauréat pour son retour sur les balais en dernier lieu, Quitto Bleue a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en triomphant dans le Prix Céréaliste, support du Quinté Plus du jour. Le Jonchet a conclu plaisamment au deuxième rang malgré son lourd fardeau. Elixir du Berlais a prouvé qu'il était en grande forme actuellement en prenant la troisième place. Dans la seconde Listed du jour, le Prix Triquerville, Mail de Bièvre, notre favori s'est tout de même très bien comporté en prenant la 2ème place, mais Rhialco était si bien que rien ni personne ne pouvait le chercher. Son pilote, Jacques Ricou confiait même, qu'il a eu un peu peur car il abordait le dernier obstacle à toute allure. Après avoir chuté récemment, il a remis les pendules à l'heure à la manière des forts. C'est à coup sûr un poulain d'avenir. En forme, Rushwell a pris une méritoire 3ème place. BONNES NOTES : Jean d'Angely (405) visera les plus belles épreuves en Haies et semble disposer d'un immense potentiel dans cette discipline. Dans le steeple, Rhialco (608) a franchi un palier aujourd'hui confirmant ses excellents dispositions.

Réunion II : Saint-Brieuc

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : François Lecanu Le Cheval de la Réunion : Sibelle d'Ostal TEMPS FORTS : Trois belles courses ouvraient la Réunion de Saint-Brieuc. Dans le Prix de la Ville d'Yffiniac, la victoire est revenue à Sibelle d'Ostal qui, après avoir assuré son dernier tournant, a terminé à la vitesse du vent pour venir toiser Scarlet de Vandel qui s'était détachée à la sortie de celui-ci. Sierra d'Éva a pris la troisième place à distance des deux premiers. Dans le Prix de la Région Bretagne groupe A, Rush de Chenu n'a pas deçu ses nombreux preneurs. Il s'est imposé en cheval de classe, après s'être rapproché progressivement durant le parcours. Régisper Céhère a suivi le futur gagnant mais n'a pu que le pousser tout au long de la ligne droite. Ruy Blas d'Ariane s'est retrouvé en troisième position du départ à l'arrivée. Dans le Prix de la Région Bretagne groupe B, on attendait la victoire de Return Money. Fautive dans le dernier tournant alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'attaque, elle a déçu ses partisants. Rox des Rochers en a profité pour s'imposer avec autorité. Attentiste, Reine de Gueham a bien fini pour prendre la deuxième place devant Real Music qui a également bien terminé. Dans le Prix de la Fédération des Courses de l'Ouest, Petite Floride, rapidement bien placée en cinq,sixième position, est repassée en queue de peloton après une longue faute mais, rééquilibrée, a fini en trombe pour arracher la victoire. Dans le Prix de la Ville de Saint-Brieuc, support de Multi, Poison Composite s'est détaché pour finir et l'a emporté facilement. Osiris des Kids, a attaqué dans le dernier tournant et a pris la deuxième place devant Prim de Corneville qui a bien fini. Osiris d'Angis a pris la quatrième place. A noter que le vainqueur a battu le record de la piste de Saint-Brieuc en trottant sur le pied de 1'15'4 sur 2575 mètres monté. Second Multi de la journée sur l'hippodrome de Saint-Brieuc, le Prix du Conseil Général des Côtes d'Armor a vu le succès d'Organdi Danover, rapproché progressivement, qui a dominé facilement pour finir. Nasty Composite a tracé une magnifique ligne droite pour prendre la deuxième place, faisant belle impression. Toujours là, Narvick du Vivier a pris une courageuse troisième place devant Orgueil de Nganda qui complète le Multi. BONNES NOTES : Real Music (308) a tracé une belle ligne droite pour sa rentrée. Prim de Corneville (510) après avoir du patienter a tracé une bonne fin de course. Nasty Composite (715) a tracé une magnifique ligne droite pour prendre la deuxième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !