Plat Publié le samedi 7 janvier 2017 à 16h54

R4 Carrère Martinique (PMU) dimanche 8 janvier : Nos pronos exclusifs


La Martinique accueillera six courses PMU dimanche 8 janvier
La Martinique accueillera six courses PMU dimanche 8 janvier (©Christian CORNELUS)

L'hippodrome de Carrère en Martinique accueillera six courses PMU (Réunion 4) dimanche 8 janvier. Pour l'occasion, les pronostiqueurs de Zone-Turf.fr ont analysé ces six courses de galop et vous livrent leurs favoris et pronostics.

1ère course : Prix Epiphanie

Notre favorite : Berendaria (103)

Notre prono : 3 – 5 – 7 – 8 – 4

Berendaria (3) n'a pas manqué ses débuts outre-mer en l'emportant brillamment sur plus long (1900 mètres). Malgré quatre kilos de pénalisation, cette fille de Dalakhani peut doubler la mise. Elle devra se méfier en priorité d'Anchrobate (5), qui reste sur deux accessits, et Laughing Out Loud (7), récent lauréate avec autorité sur 1900 mètres mais ayant déjà bien fait sur le mile. Très jouée dernièrement, Lorme (8) mérite un rachat. Enfin, Lady Surprise (4) ne doit pas être négligée pour ses premiers pas à La Martinique.

2ème course : Prix du Nouvel An

Notre favori : Roi d'Aragon (210)

Notre prono : 10 – 2 – 7 – 11 – 1 – 8 – 5

L’entraînement Nayaradou est bien représenté avec 3 possibilités intéressantes au départ de la première épreuve du divisé, même si ses chevaux n’ont pas été gâtés par le sort. Le mieux loti, Roi d'Aragon (10) s’est montré régulier dans la catégorie la saison passée, et demeure sur deux belles valeurs sanctionnées par autant de bonnes places. Notre favori.

3ème : Prix Jumelage Martinique – Evreux

Notre favori : Asandah (301)

Notre prono : 1 – 11 – 2 – 3 – 5

Figure de proue de la jeune génération l’an passé (5 victoires pour 7 sorties publiques), Asandah (1) a aussi surclassé ses rivaux en dernier lieu. Il fait donc figure ici de bon point d’appui, même si Capitaine Deux (2), qui n’a jamais conclu plus loin que second, et Neg Djok Risk (7), n’ayant laissé aucune chance à ses rivaux le 27 novembre, tenteront notamment de lui apporter la réplique.

4ème course : Grand Prix de la Collectivité territoriale de Martinique 2017

Notre favorite : Timizmiz (405)

Notre prono : 5 – 1 – 6 – 4 – 12 – 10 – 2

Bien connu en Métropole, Anantapur (1) devrait rallier la majorité des suffrages au moment de la plus belle de l’après-midi, mais la partie n’est pas gagnée d’avance pour l’ex-quintéiste, notamment du fait de la présence de Timizmiz (5), quadruple lauréate depuis son arrivée sur l’île, et déconcertante de facilité la dernière fois sous la selle d’Anthony Bernard. Golden Diva (6) et Bofalco (4) sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

5ème course : Prix du Club des Gentlemen-Riders et Cavalières

Notre favorite : So Faithfully (510)

Notre prono : 10 – 8 – 1 – 5 – 2

Deuxième de la course de référence disputée fin novembre et idéalement placée au poids dans cette course, So Faithfully (10) nous plaît beaucoup et sera notre favorite. Derrière elle, nous retiendrons ses contemporains Fillao (8) et An Mirak Risk (5). Sans oublier Zighere (1) et United Sport (2).

6ème course : Prix Yves Saint-Martin

Notre favori : Kadori (603)

Notre prono : 3 – 2 – 4 – 6

Kadori (3) a devancé Yucstary (2) à chaque fois qu’il l’a rencontré. Nous le placerons devant le poulain de Jean-Luc Langeron à l’occasion de ce maiden, alors que Zwel Risk (4) tentera de venir brouiller cartes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !