Plat Publié le mercredi 25 mai 2011 à 16h48

Rachat escompté pour Victorinna


La jeune génération sera à l’honneur dans l’évènement du jeudi 26 mai organisé sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur les 1.800 mètres de la moyenne piste lors du Prix du Bel Air. Décevant en dernier lieu après avoir effectué une rentrée prometteuse, Victorinna tentera de remettre les pendules à l’heure. Bien placée dans les stalles de départ (le 1) et victoirieuse d’une Course B sur ce parcours l’automne dernier, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias doit être reprise en confiance. Rageur, dauphin de Zélimir dans la course référence, et Funon, lauréat d’une deuxième épreuve de handicap, s’annoncent également redoutables.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 2 – 6 – 11 – 15 – 9 – 7 – 5 - 4

Victorinna nous doit une revanche

Après avoir crevé l’écran lors de sa rentrée à la fin du mois de mars à Saint-Cloud en obtenant la troisième place au terme d’une superbe fin de course, Victorinna (2) n’a pas été en mesure de confirmer lors du Prix du Bois de Boulogne, la course référence dont elle était la favorite. Carlos Laffon-Parias, son mentor, n’a pas d’explications concernant sa contre-performance. Elle a peut être été victime du syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée. Seule concurrente au départ à s’être imposée sur le parcours du jour (1.800 mètres moyennes piste) lors de sa dernière sortie de l’année 2010 et ayant hérité du numéro 1 dans les stalles de départ, cette fille de Gentlewave a les moyens de se racheter.

Rageur et Funon : Deux adversaires redoutables

Entraîné par François Doumen, Rageur (6) a effectué des premiers pas prometteurs dans cette catégorie en étant dominé de peu par Zélimir, un pensionnaire d’André Fabre qui vient de s’imposer dans une Listed-race. Cette ligne est excellente ! A l’aise en bon terrain, ce fils d’Ifraaj devrait logiquement confirmer cette valeur malgré son numéro 13 à la corde. Propriété du Cheikh Hamdan Al Maktoum et entraîné par Freddy Head, Funnon (11) vient de s’imposer plaisamment dans une deuxième épreuve de handicap lors de ses débuts sur l’hippodrome de Longchamp. Malgré sept livres de pénalisation suite à ce succès, ce fils de Cap Cross est capable de mettre tout le monde d’accord pour son premier essai à ce niveau.

Prince Verde et Singapore Joy pour les places

Lauréat à deux reprises dans la catégorie des réclamers depuis le début de l’année, Prince Verde (15) s’est distingué lors de la course référence en obtenant la troisième place derrière Zélimir et Rageur. Sur la foi de cette tentative, ce pensionnaire de Tony Castanheira détient une belle carte à jouer pour les places. Après avoir fait ses preuves dans l’ouest de la France, Singapore Joy (9) a obtenu la cinquième place lors de sa première sortie en région parisienne lors du Prix des Pays de la Loire, premier évènement de l’année réservé aux 3 ans. Lors de sa sortie suivante, cette pensionnaire d’Henri-Alex Pantall n’a pas pu confirmer ayant joué de malchance. Avec le 2 dans les stalles de départ et Maxime Guyon sur son dos, elle ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Storming Honor, Purple Davis et Quartz en bout de combinaison

Premier atout de Luis Alberto Urbano Grajales, Storming Honor (7) ne doit pas être jugée sur sa septième place lors de son unique sortie à Longchamp où elle affrontait un lot relevé. D’une régularité exemplaire en Province, cette fille de Storming Home a les moyens de se distinguer pour ses premiers pas dans les handicaps. Egalement présenté par Luis Alberto Urbano Grajales et piloté par Christophe Soumillon, Purple Davis (5) participera ici à son premier handicap. Toujours maiden mais faisant preuve d’une régularité exemplaire, cette fille d’Aussie Rules peut être retenue en bout de combinaison. Lauréat au mois de mars sur la PSF de Deauville, Quartz (4) avait ensuite déçu à l’occasion du Prix du Béarn dans lequel elle était partie appuyée à la cote. Ce jour là, cette protégée de François Rohaut s’était rapidement retrouvée aux avant-postes mais avait plafonné dans les 300 derniers mètres. Raccourcie à l’occasion du Prix du Bel Air, elle peut compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !