Plat Publié le lundi 26 octobre 2009 à 13h13

Rainbow Muhtathir, la surprise du Quinté Plus


Rainbow Muhtathir a surpris à l'arrivée du Quinté Plus, en triomphant à la cote de 26/1 en réunion I à Compiègne. C'est son premier Quinté en seulement deux tentatives. Le sixième de la saison pour l'homme du jour Mickaël Barzalona. En Réunion II, sur l'hippodrome de Reims, l'épreuve phare a été remportée par le meilleur finisseur de la course, Navajo Vici. A noter la belle victoire de Quivie du Chêne dans le Prix www.zone-turf.fr

Réunion I : Compiègne

Programme : 8 courses de Plat L'homme de la Réunion : Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Rainbow Muhtathir TEMPS FORTS : Rainbow Muhtathir a déjoué tous les pronostics dans le Quinté Plus en finissant très vite pour l'emporter dans les dernières foulées. Attentiste tout au long du parcours, Dance Dance est venu chercher le bon terrain en pleine piste pour s'emparer du premier accessit devant Queenwell. C'est un sixième Quinté Plus cette année pour Mickaël Barzalona dont la transition entre le statut d'apprenti et de professionnel se passe à merveille. Mickaël Barzalona, encore lui, a sellé son deuxième vainqueur de la journée en autant de partants. C'était dans la quatrième course de la réunion avec Kaage, un protégé de Freddy Head pour les couleurs Wertheimer dont il est devenu, cet été, le deuxième jockey après Olivier Peslier. Kaage a fait quelque chose dans le Prix des Futaies. Le fils de Monsun s'est imposé plaisamment à la seule force des bras de son jockey qui avait perdu sa cravache à l'entrée de la dernière ligne droite. Le poulain a plu à son cavalier ainsi qu'à son mentor qui s'est montré très satisfait à l'issue de l'épreuve. Dans cette même course, le débutant Mashoor a pris une bonne deuxième place en léger retrait. Il devrait nettement progresser. Isla Canela, la fille de la quadruple lauréate de Groupe I, Islington, a triomphé avec la manière dans le Prix de Carlepont pour sa deuxième sortie public. L'inédite Whispering Rose a pris la deuxième place en traçant une bonne ligne droite. Elle sera donc à suivre prochainement. BONNES NOTES :Placé à l'arrière-garde et à l'extérieur, Dance Dance (101) a fini très vite en pleine piste pour s'emparer du premier accessit. A revoir prochainement. Mashoor (402) débutait et s'est très bien comporté pour conclure à la deuxième place derrière un poulain très estimé. Une autre débutante a fait parler d'elle, Whispering Rose (614), en finissant plus vite que les autres dans la dernière ligne droite.

Réunion II : Reims

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Maxime Bézier Le Cheval de la Réunion : Navajo Vici TEMPS FORTS : Dans l'épreuve d'ouverture le Prix Hippodromedereims.com Quad Censerie, vite en tête, s'est imposé d'extrême justesse devant Ring de fourcade qui s'est rapproché dans le dernier tournant et a échoué de peu pour la victoire. Tous deux s'étant livrés une belle lutte tout au long de la ligne droite. Le Prix Chevaux-Champagne-Ardenne.com, support de Multi, a vu la victoire de Quenzo d'Arc. Après avoir attendu, il a produit un effort dans le dernier tournant pour contourner le peloton et ne s'est pas relâché jusqu'au bout. Quasting du Pré, toujours bien placé, a échoué de peu pour la victoire. Quenavo Téjy s'est bien comporté tout au long de la ligne droite. après avoir effectué son parcours le long du rail. Vite en tête, Quéfi Picard a du se contenter de la quatrième place. Dans le Prix Champagne FM, Skywalker a placé une belle accélération dans le tournant final et s'est détaché pour l'emporter de loin. Après avoir assuré son départ, Skipper d'Ecajeul s'est rapproché progressivement et s'est montré courageux pour prendre la deuxième place, malgré quelques hésitations dans le parcours, devant Spider Club qui a bien fini. Épreuve phare de la Réunion et second Multi de la journée sur l'hippodrome de Reims, le Grand Prix Moet et Chandon a vu le succès de Navajo Vici qui a fini le plus vite pour s'imposer. Vite en tête, Icarus Frontline n'a pu résister au gagnant pour finir mais a conservé facilement la deuxième place. Offusquer a toujours figuré derrière les premiers et a conservé de justesse la troisième place devant le bon finisseur New des Coeuvrons. Rafale des Prés a remporté le Prix de la Chocolaterie Dallet-Epernay sur tapis vert après la rétrogradation de Rafale de Peschard. Le Prix du Magazine "Trot Informations" a vu la victoire de Record du Mexique et le Prix du Conseil Régional de Champagne-Ardenne celle de Padolin. Dernière course de la Réunion, le Prix www.zone-turf.fr a vu le succès de Quivie du Chêne. BONNES NOTES : Quad Censerie (107) s'est imposé de justesse mais dans un bon style. Spider Club (303) après avoir attendu, a très bien terminé. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !