Plat Publié le dimanche 4 avril 2010 à 17h15

Ranthambore trouve son jour dans le Quinté+


A Saint-Cloud, Ranthambore a enlevé le Quinté+ du jour, tandis que Gris de Gris et Simon de Montfort se sont illustrés dans les deux temps forts de la réunion. Sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, Quinès de la Comte et Sachetti ont été les principaux acteurs de la journée.

Réunion I : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de Plat L'homme de la Réunion : Stéphane Wattel Le Cheval de la Réunion : Gris de Gris TEMPS FORTS : Dans le Quinté+ du jour, le favori Ranthambore a fini par trouver son jour. Bénéficiant d'un bon parcours, le partenaire d'Olivier Peslier s'est imposé devant Spamix qui a longtemps fait illusion. Dunaden a pris la troisième place après avoir terminé très fort tout à l'extérieur. Les deux accessits suivants sont revenus à Santa Biatra et Aristote. Dans le temps fort du jour, le Prix Edmond Blanc (Groupe III), Gris de Gris a conservé son titre obtenu l'an dernier. A l'aise sur terrain lourd, le partenaire de Christophe Lemaire l'a fait de bout en bout. Réaccélérant à mi-ligne droite, le pensionnaire d'Alain de Royer-Dupré a facilement contenu les attaques de Skins Game, deuxième, et de l'Allemand Liang Kay, troisième. Simon de Montfort a succédé à Allybar au palmarès du Prix François Mathet (Listed). Le pensionnaire d’André Fabre a du produire une double accélération pour déborder un très bon Pain Perdu, finalement deuxième. Flyarchos a terminé en net retrait pour prendre troisième place. Dans la deuxième épreuve du handicap divisé, c'est Galéo des Flandres qui l'a emporté après un bel effort dans la ligne droite. Il a devancé Filoudor, Généreuse Gold (malheureuse) et Question d'Or qui ont pris les premiers accessits dans cet ordre. BONNES NOTES :Pain Perdu (304) a pris une belle deuxième place dans le Prix François Mathet. Timos (606) a fait une démonstration et s'est imposé de toute une classe. Malheureuse, Généreuse Gold (817) aurait mérité mieux dans la deuxième épreuve de handicap.

Réunion II : Lyon-La Soie

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Loris Garcia Le Cheval de la Réunion : Quinès de la Comte TEMPS FORTS : Epreuve d’ouverture de la Réunion, le Prix des Pinsons réunissait 9 concurrents de la jeune génération. Trouble Fête, vite en tête de l'épreuve, s'est imposé facilement en faisant preuve d’une certaine tenue. Tailor, attentiste à l'arrière-garde, a bien fini à la deuxième place et devrait évoluer favorablement dans les prochaines semaines. Trace Extrême a pris la troisième place. Dans le Prix des Mésanges, 11 juments de 6 et 7 ans étaient au départ des 2700 mètres. Quinès de la Comte, rapprochée progressivement, a dominé sûrement ses rivales pour finir. Quirignane a bien fini pour prendre la deuxième place devant Qloé du Mottage, courageuse troisième. Dans le Prix des Bouvreuils, premier Multi de la journée sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, 17 poulains et hongre de 4 ans étaient au départ. A l'issue d'une belle lutte à trois tout au long de la ligne droite finale, Saccheti, longtemps au sein du peloton, est venu dominer Shivas, deuxième, et Sirtaki, troisième, sur le poteau. Sénior Justice a pris la quatrième place à distance du trio de tête. Dans l'épreuve principale de la journée, le Grand Prix de Pâques, Orlock, rapproché progressivement, s'est imposé en force réalisant un numéro. Prince des Ertes a fini fort pour prendre la deuxième place. Quina du Dudy, vite revenue des 25 mètres, a conservé la troisième place devant Potentille, quatrième après avoir longtemps trotté dans le dos des animateurs. BONNES NOTES : Tailor (109) devrait évoluer dans le bon sens et devenir un cheval d'âge intéressent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !