Rassemblement le 1er mai à Saint-Cloud contre la construction de 6 000 logements

Après avoir lancé une pétition qui compte déjà plus de 17 000 signatures, le maire de Saint-Cloud Éric Berdoati invite les Clodoaldiens et les riverains des villes limitrophes à un rassemblement à l’hippodrome vendredi 1er mai de 11 h 30 à 12 h 30, jour des portes ouvertes du site et d’une réunion de courses marquée par le Prix du Muguet.
(Zone-turf.fr) - Suite à l’annonce du projet du gouvernement initié par Madame Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, créant une Opération d’intérêt national (OIN) sur l’hippodrome de Saint-Cloud, la Ville continue sa mobilisation : « Le projet envisagé sur le site est inacceptable, explique Éric Berdoati. L’hippodrome fait partie de l’identité de la commune, les courses s’y déroulent depuis plus d’un siècle. La gare du Val d’or a justement été créée pour desservir l’hippodrome. La ville de Saint-Cloud dispose de deux poumons verts de taille inégale : le Domaine national qui compte 460 hectares, et l’hippodrome d’une superficie de 68 hectares. Il n’est donc pas envisageable de priver Saint-Cloud et les communes avoisinantes de l’un de ces deux espaces irremplaçables. Depuis l’annonce de ce « Plan de mobilisation pour le logement », j’ai saisi le Préfet de Région et le Préfet des Hauts-de-Seine.
Désormais, les Clodoaldiens s’impliquent dans cette mobilisation, c’est pourquoi j’ai souhaité organiser ce rassemblement ! Si l’État veut créer du logement à Saint-Cloud, qu’il construise plutôt sur les terrains dont il est propriétaire et qui sont aujourd’hui à sa disposition, à savoir les terrains de la parcelle AH290, appelée plus communément la caserne Sully. Ceux-ci représentent aujourd’hui 22 000 m2 déjà construits et laissés en déshérence depuis maintenant huit années. »
Les maires de Rueil-Malmaison, Garches et Suresnes dénoncent eux aussi ce projet. Bertrand Bélinguier, président de France Galop, a rappelé que l’hippodrome de Saint-Cloud est un élément clé dans le monde des courses, et qu’il n’a jamais été question de le vendre.
La pétition est accessible depuis le site de la Ville www.saintcloud.fr et des registres sont à la disposition des habitants dans tous les établissements municipaux.
(Communiqué de la ville de Saint-Cloud)
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Get Set (316)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 14 Thunderspeed
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025
- 26/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 26 juillet 2025
- 26/07/2025 Quinté Plus PMU : Maroon Six peut confirmer sa dernière sortie