Plat Publié le samedi 7 mai 2011 à 16h56

Really Hurley est prêt pour le combat


Les évènements de prestige se succèdent. Au lendemain du Critérium des 4 ans (Vincennes), la Grande Course de Haies de Printemps (G.III) sera à l’affiche de la réunion d’Auteuil du dimanche 8 mai. Doté de 155.000 euros, ce tournoi est l’handicap sur les haies le mieux doté d’Auteuil. Dix chevaux d’âge se retrouveront aux prises sur le parcours de tenue des 4.300 mètres à l’occasion de cet évènement. La tenue ne fait pas défaut à Really Hurley qui avait terminé troisième de la Grande Course de Haies l’an passé derrière Mandali et Questarabad. Auteur d’une fin de course tonitruante en dernier lieu, ce pensionnaire de Patricia Butel monte en puissance et est capable de mettre tout le monde d’accord. Mais l’opposition sera redoutable avec notamment Ismos, revenu au mieux, Rag Tiger, invaincu en 2011, et Oxo des Près, régulier et courageux.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 3 – 10 – 4 – 11 – 1 – 2 – 13 – 14

Really Hurley s’améliore au fil du temps

Lauréat d’un évènement à l’automne dans le Prix du Prince d’Ecouen (Listed-race), Really Hurley (3) semble proche de renouer avec le succès dans cette catégorie des gros handicaps. Sixième pour sa rentrée dans le Prix Prédicateur, ce pensionnaire de Patricia Butel a échoué de peu pour le succès, malgré une fin de course tonitruante, en dernier lieu à Enghien dans le Prix Rose or No (Listed-race). Troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil 2010 derrière Mandali et Questarabad, il sera avantagé par l’allongement de la distance. Sur la montante et doté de beaucoup de tenue, cet excellent finisseur a les moyens de mettre tout le monde d’accord à l’issue d’un parcours sans encombres.

Isnos s’annonce redoutable

Eloigné de la compétition durant seize mois en raison de soucis de santé, Isnos (10) n’a pas tardé à se distinguer. Après une rentrée correcte (7ème), ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda s’est imposé avec autorité dans le Prix du Vivarais, duquel Mid Dancer terminait troisième. Bien placé pour son retour dans les handicaps (65 kilos), ce fils de Limnos détient une belle carte à jouer. Son mentor n’a pas caché sa confiance. Méfiance !

Rag Tiger pour conserver son invincibilité, Oxo des Près pour confirmer sa régularité

Entraîné par le redoutable Jean-Paul Gallorini, Rag Tiger (4) est invaincu en 2011. En effet, ce fils de Pentire reste sur deux succès acquis sur les balais d’Enghien dans un handicap puis une Listed-race. Ayant déjà fait ses preuves sur les haies d’Auteuil, il a terminé à trois reprises sur le podium au printemps 2010, il mérite un large crédit. A l’aise dans les deux spécialités de l’obstacle, Oxo des Près (11) restent sur deux excellentes tentatives. Après avoir terminé deuxième du Prix Prédicateur remporté par Pharly de Kerser, ce protégé de Jean-Louis Chasserio s’est classé quatrième dans le Prix Jean Granel (Listed-race) remporté par Melcastle. Préparé avec soin pour cette épreuve, il ne devrait pas décevoir.

Pharly de Kerser n’a pas peur du poids, Joly Nelsa redescend de catégorie

Suite à sa victoire acquise dans le Prix Prédicateur le 20 mars dernier, Pharly de Kerser (1) a été préservé en vue de la Grande Course de Haies de Printemps. En raison de ce succès, ce pensionnaire de Patrice Quinton devra porter la lourde charge de 73 kilos. Malgré tout, ce concurrent bien connu à ce niveau et régulier conserver ses chances pour les places. Il est préférable de juger Joly Nelsa (2) sur son avant-dernière sortie. Dernière en dernier lieu dans le Prix Léon Rambaud (G.II) remporté par Baan Rim Pa, cette protégée de Maxime Cesandri s’était imposée auparavant dans une course à conditions sur le parcours du jour devant le bon Rushwell. Pour son retour dans la catégorie des handicaps, elle peut bien se comporter.

Royal Ultimatenia et Rameur : Deux belles chances en bas de tableau

Agé de 5 ans, Royal Ultimatenia (13) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis ses premiers pas dans les handicaps. Plaisant lauréat le 6 mars dernier d’une seconde épreuve de handicap divisé, il est en plein épanouissement à l’heure actuelle et trouve ici l’occasion de confirmer face à une opposition plus relevée. Sujet le moins expérimenté du lot avec seulement quatre courses à son actif, Rameur (14) est loin d’être dénué de qualité. Il l’a notamment prouvé en dernier lieu en échouant de peu pour le succès face à Zanir, qui vient de terminer troisième du Prix Léon Rambaud (G.II). Malgré son manque d’expérience, ce pensionnaire de François-Marie Cottin n’est pas incapable de pimenter les rapports. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !