Plat Publié le dimanche 4 septembre 2011 à 16h52

Recator a la pointure pour s'imposer


A l’occasion de la dernière journée des "Trois Glorieuses", l’hippodrome de Craon accueillera l’évènement du lundi 5 septembre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront dans le Handicap de Craon (Prix Dirickx) sur la distance de 2.400 mètres. Excellent deuxième pour ses premiers pas dans cette catégorie au début du mois d’août à Clairefontaine, Recator trouve ici une belle occasion de s’illustrer. Régulier, bien placé dans les stalles de départ, indifférent à l’état du terrain, ce pensionnaire de Mario Hofer détient une première chance. Devancé seulement d’une encolure par ce dernier à Clairefontaine, Intercepteur mérite un large crédit. Derrière ces deux bases, Solmen, qui reste sur deux succès, In Caso di Nève, auteur d’une bonne rentrée, et Val de Majorque, en forme, ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 10 – 9 – 1 - 13 – 11 – 2 – 7 - 5

Recator est un point d’appui solide …

Après avoir fait ses preuves dans les courses à conditions, Recator (10) a effectué des débuts prometteurs dans la catégorie des gros handicaps le 8 août dernier à Clairefontaine. Ce jour là, ce fils de Vespone s’est montré très courageux tout au long de la dernière ligne droite pour conserver la deuxième place derrière Cat Nova et devant Intercepteur qu’il retrouve ici. D’une régularité exemplaire, bien placé dans les stalles de départ (le 3) et indifférent à l’état du terrain, ce pensionnaire de Mario Hofer est un candidat au succès.

Intercepteur aussi

Si nous plaçons Recator en tête de notre sélection, il est logique de hisser Intercepteur (9) en deuxième position. En effet, ce pensionnaire d’Yves de Nicolay vient seulement d’être devancé d’une courte encolure par notre favori et peut nourrir des espoirs de revanche. Ayant terminé sur le podium lors de ses six dernières sorties, ce fils de Russian Blue est toujours maiden. Peut-être plus pour longtemps !

Solmen, In Caso di Nève et Val de Majorque n’ont pas dit leur dernier mot

Concurrent entraîné outre-Rhin par Andreas Trybuhl, Solmen (1) reste sur deux succès consécutifs acquis à Amiens et Deauville. Ce fils de Solon a des lignes à faire valoir puisqu’il a notamment terminé à une tête de Recator à la fin du mois de mai à Strasbourg bien que cette fois-ci le rapport de force au poids lui soit défavorable. Malgré son poids élevé, il peut réussir ses débuts dans la catégorie des handicaps. Méfiance ! Entraîné par Norbert Leenders, In Caso di Nève (13) vient d’effectuer une plaisante rentrée en terminant troisième d’une course référence disputée sur l’hippodrome de Châteaubriant et remportée par Val de Majorque. Elle dispute son premier handicap avec de légitimes ambitions ? Régulier depuis le début de sa carrière, Val de Majorque (11) vient d’ouvrir logiquement son palmarès sur l’hippodrome de Châteaubriant devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. En forme, ce fils de Poliglote peut surmonter sa pénalisation au poids de deux livres pour jouer un rôle utile à l’arrivée.

Navarchus, Temporaire et Baby Mix pour les places

Régulier durant le premier semestre à ce niveau, Navarchus (2) est logiquement parvenu à y ouvrir son palmarès le 18 juillet dernier sur l’hippodrome de Vichy. Si sa tâche se complique avec sept livres de pénalisation, ce pensionnaire de Stéphane Wattel n’est pas incapable de prendre une petite place. Entraîné par Patrick Montfort, Temporaire (7) fait preuve d’une régularité exemplaire. Il y a du pour et du contre dans sa candidature. Commençons par le négatif, il découvre les handicaps et aborde pour la première fois une distance aussi longue. En revanche, il aura pour lui d’apprécier galoper aux avant-postes, ce qui constitue un avantage sur ce tracé. Après avoir obtenu une cinquième place sur les balais d’Auteuil, Baby Mix (5) a aligné deux succès de rang en plat à Durtal et Châteaubriant. En pleine forme et allant, ce pensionnaire d’Antoine Lamotte d’Argy peut créer la surprise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !