Plat Publié le dimanche 28 juin 2009 à 09h06

Reefscape : Le cheval de classe du Quinté Plus


Après le Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I) disputé dimanche, nous redescendons de plusieurs étages ce lundi 29 juin. C'est l'hipprodrome de Dieppe qui accueille la réunion I, avec en tête d'affiche le Prix Région Haute-Normandie, qui servira de support au Quinté Plus. La réunion II disputée à Vichy sera riche d'enseignements, avec des courses réservées aux 3, 4 et 5 ans.

Réunion I : Dieppe - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Guillaume Javoy Le Cheval de la Réunion : Golconde Mine COURSES : Trois épreuves d'obstacle pour débuter la réunion, puis cinq courses de plat. Dans le Quinté Plus, Reefscape, un fils de Linamix vainqueur du Prix du Cadran (Groupe I) en 2005, sera évidemment l'attraction de cette épreuve, d'autant qu'il vient d'ouvrir son palmarès sur les balais. Finzi Contini, totalement retrouvé, peut lui mener la vie dure. Quarté du Châtelet, vainqueur le 9 juin sur ce même parcours, et Astrologist Soy, qui possède des titres, seront à surveiller. En plat, l'épreuve la plus intéressante sportivement parlant sera le Prix Dream Well, en l'honneur du vainqueur du Prix du Jockey-Club 1998. Landora a fait belle impression le 9 juin à Longchamp, mais elle n'a pas gagné d'avance face à Carnac, un fils du crack Dalakhani, et Pom Pom Pom, qui bénéficie de la décharge de son apprenti. LES ACTEURS : Guillaume Javoy monte dans les trois courses d'obstacle du jour, avec une belle chance de briller. En effet, Mecky Boss (112) reste sur une belle troisième place sur la butte Mortemart et peut répéter. Reefscape (214) détient une première chance dans le Quinté Plus. Enfin, le valeureux Mendiant (302) semble en mesure de se distinguer dans l'épreuve à réclamer sur le steeple. En plat, Gérald Mossé se déplace spécialement pour Landora (403).

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Serge Peltier Le Cheval de la Réunion : Quadrant COURSES : Le programme de ce lundi 29 juin à Vichy est réservé aux jeunes trotteurs. La première course sera l'unique épreuve montée du jour. Quadrant (114), avec le talentueux Anthony Barrier, semble détenir au papier la meilleure chance de la course. Il tentera de faire oublier sa disqualification du 19 avril à Chartres, d'autant qu'il vient de montrer sa forme à l'attelé. L'épreuve principale du jour sera le Prix du Rouergue - Challenge des 4 ans du Centre-Est. Radjah de l'Abbaye (416) semble s'assagir. Invaincu cette année en trois sorties, il peut réaliser la passe de quatre. Enfin, la dernière épreuve du programme mettra aux prises des 3 ans encore peu expérimentés. La tentative de Swing d'Eronville (707), un fils de Jag de Bellouet entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, sera suivie avec intérêt. LES ACTEURS : Serge Peltier se distingue souvent sur l'hippodrome de Vichy. Il détient une première chance dans l'épreuve principale du jour, associé à Rebrazac The Best (411). S'il est sage, Rush d'Emi (306) trouve un lot à sa portée dans le Prix d'Avrilly. Jean-Michel Bazire devrait se mettre en évidence avec Quatuor de Chenu (611) et Swing d'Eronville (707). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !