Plat Publié le jeudi 4 février 2010 à 08h53

Renard fera-t-il sa loi dans le Quinté Plus ?


La journée à Pau commencera par le traditionnel Quinté Plus mais c'est bien la 123ème Grande Course de Haies qui sera au coeur des festivités. Alarm Call semble le mieux placé pour l'emporter. Le Prix Camille Dubosq sera l'autre Listed du jour. A Cagnes-sur-Mer, les trotteurs feront le spectacle.

Réunion I : Pau - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : David Berra Le Cheval de la Réunion : Alarm Call (607) COURSES :On commence fort avec le Quinté Plus ! Des steeple-chasers de 5 ans et plus se sont donnés rendez-vous sur la distance de 4 000 mètres. Renard est un lauréat en puissance. Souvent placé, l'élève de Guy Cherel se trouve très bien situé au poids et affronte des adversaires qu'il a déjà battus. Derrière lui, ils sont nombreux à pouvoir s'emparer d'un accessit. Victor of Kerlen, Red Matrix, Qama du Lukka ou encore Désir Royal ont leurs chances. Viendra ensuite, le cross-country pour les gentleman-ridres. Ils seront sept au départ mais le spectacle est garanti. Quick Baby et Orgères, préparé par Jérôme Follain semblent détenir les meilleurs titres. Le Prix Camille Dubosq constituera le dernier hors-d'oeuvre avant le grand moment. Cette listed pour chevaux de 4 ans a réuni sept compétiteurs. Charmingo, Solix et Dalla Sun se retrouvent pour une belle explication. Enfin sera venu le temps de cette 123ème Grande Course de Haies de Pau. Le héros s'appelera Alarm Call. Le cheval de Jacques Ortet se présente au summum de sa condition physique et connaît parfaitement ce parcours. En 2008, aidé de Christophe Pieux, il avait déjà triomphé. Ses opposants s'appellent Pistol Jack, deuxième récemment, Loup de Mer, vainqueur d'une épreuve plus modeste en dernier lieu et Licato, quatrième de l'épreuve de référence. LES ACTEURS : Outre Christophe Pieux, David Berra semble avoir de bonnes "cartouches". Victor of Kerlen (112) s'annonce redoutable dans le Quinté Plus. Ascella (201) Line Salsa (302) et Pistol Jack (602) ont des chances très régulières.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Richard William Denéchère Le Cheval de la Réunion : Queen Jet (601) COURSES : Là aussi, le programme commence fort avec le Prix Grâce Ducal dès la troisième épreuve. Original Démon vient de se balader dans un Quinté Plus et se retrouve très bien engagé au plafond des gains. Il pourrait encore bien faire dans cette course support du Multi. A noter que Panymède Tivoli effectuera ses premiers pas dans le sud-est. Le Prix Hymour a réuni 16 femelles derrière les ailes de l'autostart. Bien placée avec le numéro 1, Queen Jet, adepte de ces parcours, devrait avoir des ambitions. Elle devra se méfier de Penelope de Gohel, ayant hérité d'un numéro favorable. Le deuxième Multi de cette journée sera composé de 16 chevaux français et européens. Comme souvent à Cagnes-sur-Mer, c'est l'autostart qui sera le moyen de départ. Les principales chances tricolores partiront en première ligne à l'image de Revel d'Anama, Ruante, Rex Haie Neuve et Quelle Attaque. Les italiens ne seront pas en reste avec Lexus Font et Giasone Egral, qui restent tous deux sur un succès. LES ACTEURS : Richard-William Denéchère se mettra quatre fois au sulky mais ses principales chances de victoire semblent être Tawa Mali (207) et Samba du Loisir (409). Quantitas (605) et Red Flower (416) viseront une place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !