Rendons Grâce au grand champion !
Rendons Grâce sacré meilleur 4 ans sur les haies ! Très malheureux dans le Prix la Périchole (Groupe III), Cyrille Gombeau a triomphé de toute une classe dans le premier temps fort du jour, le Prix Alain du Breil avec le protégé de Guy Cherel portant la casaque de son élevage, le Haras de Saint-Voir. Un nouveau triomphe pour l’écurie mansonienne qui parachève une incroyable première partie de saison.
Cyrille Gombeau l’avait annoncé, « je suis très confiant » et il n’y a pas eu de course tant le succès de Rendons Grâce a été impressionnant. Marqué à la culotte par les deux concurrents irlandais, Jumbo Rio et Mourad qui termineront respectivement deuxième et quatrième, le 4 ans de Guy Cherel a écrasé la concurrence en sortant du dernier virage en prenant, sans forcer son action, plusieurs longueurs d’avance. Entre les deux irlandais, Avenue Marceau s'est intercalée à la troisième place, créant une semi-surprise tant l'opposition du jour était relevée.« C’est un vrai champion »
Cyrille Gombeau a exulté au passage du poteau et s’est bien rattrapé de sa mésaventure du Prix la Périchole trente minutes plus tôt. En effet, alors qu’il avait course gagné, son cheval Cokydal, s’est dérobé vers la rivière peu avant l’arrivée. Il lui tenait donc à coeur de rebondir après cet événement même s’il ne s’est pas pardonné son erreur. Pour se réhabiliter, le super jockey l’a bien fait en montant une course parfaite. « C’est un vrai champion » s’exclamait-il après la course, un champion qui fait briller les couleurs de son élevage, le Haras de Saint-Voir qui après avoir révélé son propre frère, Homme du Jour ou le champion en piste et au haras Saint des Saints, retrouve un vrai crack dont on n’a pas fini de chanter les louanges tant la victoire fût séduisante. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris