Plat Publié le mardi 5 avril 2011 à 14h40

Rentrée victorieuse pour Celtix


Les sauteurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome d’Enghien ce mardi 5 avril. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouvaient sur le parcours de haies des 3.800 mètres à l’occasion du Prix Rose or No, Listed-race qui servait de support aux paris à la carte. Plus revu en piste depuis le 5 novembre et un succès sur le steeple d’Enghien, Celtix a effectué une rentrée victorieuse sur les balais. Après quatorze tentatives à ce niveau et de nombreux accessits, le pensionnaire de Christophe Aubert a enfin franchi le poteau en tête à l’âge de 10 ans.

Arrivée : 10 – 2 – 8 – 1 – 14 Fidèle à ses habitudes, Mont Diamand (11) se retrouvait rapidement à la pointe du combat accompagné par Royal Surabaya (5), Kadyphard (6) et Robuste (13). Diamant de Beaufai (8), Sable des Ongrais (1) et Celtix (10) patientaient au sein du peloton tandis que Really Hurley (2) était pointé en queue de peloton. Au premier passage devant les tribunes, Mont Diamand (11) et Kadyphard (6) menait le peloton côte à côte tandis que Jaguy de Cimbre (15), Royal Surabaya (5) et Robuste (13) venaient ensuite. Mont Diamand (11) pénétrait en tête dans la dernière ligne droite alors que Kadyphard (6) commençait à céder. Rapproché progressivement, Celtix (10) prenait l’avantage au saut de la dernière difficulté du parcours et se montrait courageux sur le plat pour repousser la bonne attaque de Really Hurley (2), à créditer d’une excellente fin de course. En retrait des deux premiers, Diamant de Beaufai (8), le favori, subtilisait la troisième place aux abords du poteau au principal animateur Mont Diamand (11). Pour sa rentrée, Mist de Chine (14), la seule femelle du lot, venait compléter la bonne combinaison à grosse cote.

Celtix confirme sa bonne fin d’année 2010

Eloigné de la compétition de décembre 2008 à juin 2010, Celtix avait retrouvé une seconde jeunesse lors du deuxième semestre de l’année passé au cours duquel il s’était imposé à quatre reprises et avait pris le premier accessit derrière Pharly de Kerser dans le Prix de Beaune disputé sur ce parcours. Plus revu en piste depuis le depuis le 5 novembre et un succès sur le steeple d’Enghien, le pensionnaire de Christophe Aubert a effectué une rentrée victorieuse sur les balais confirmant ainsi qu’à l’âge de 10 ans il avait encore de beaux restes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !