Plat Publié le lundi 15 septembre 2008 à 17h03

Réouverture d'Enghien


Il y en aura pour tous les goûts ! Trois réunions seront proposées aux parieurs. Le Quinté Plus se courra sur l’hippodrome du Lion –d’Angers, alors que l’hippodrome d’Enghien réouvrira ses portes aux sauteurs. La traditionnelle nocturne du mardi soir se disputera sur l’hippodrome de Vincennes, avec un Multi et une course réservée aux deux ans.

Réunion I : Le Lion d’Angers

Le Quinté Plus : La première épreuve du handicap divisé sera support des paris à la carte. Nous retrouverons au départ des chevaux bien connus des parieurs, à l’image de Twester, Le Carnaval ou Cyr Borough, qui n’en sont pas à leur coup essais dans ce type de tournois. Pour préparer vos jeux, n'hésitez pas à consulter les "Pronos Zone-Turf".

Réunion II : Enghien

Prix Jim Crow Cette course est une préparatoire au Grand Steeple-Chase d’Enghien qui se courra le 25 octobre. Northertown, aujourd’hui à la retraite, Cerilly absent mardi, c’est Moskitos d’Isigny qui sera l’attraction et le favori du Prix Jim Crow. Sous 71 kilos, le tenant du titre devra se méfier d’Okaïdo, deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre à Auteuil. Oh Calin, représentant la casaque Pegasus Farm Ltd (Sean Mulryan), a terminé troisième de cette même course l’an dernier. Plume Noire, très régulière, et Palapa, adepte des bons terrains, peuvent aussi prétendre à la victoire. Prix des Rouges Terres Le Prix des Rouges Terres verra de bons chevaux s’essayer sur le Steeple d’Enghien. Shinco du a déjà gagné à Enghien et s’est classé troisième du Grand Prix d´Automne. Millenium Royal, gagnant de la Grande Course de Haies d’Auteuil en 2005, va tenter de trouver une seconde jeunesse sur le steeple qu’il découvrira pour l’occasion. Portal’s Toy, autre débutant dans la discipline, tentera de jouer les trouble-fête avec Benhasan, pris haut sur l’échelle des poids. Certains des chevaux qui prendront part à cette épreuve pourraient bien prendre part au Grand Steeple-Chase d’Enghien 2008.

Réunion III : Vincennes

Prix Lacadeira : Le Multi Quinze concurrents âgés de trois ans se disputeront la palme dans cette course support du seul Multi de la soirée. Rolls de Guez devrait partir favori, devant Rafale Perrine qui reste sur une belle victoire au Croisé-Laroche. Prix Galathea Quatorze poulains de deux ans s’affronteront dans cette épreuve. Trois d’entre eux se présenteront invaincus au départ : Situtunga, Si tu Viens et Sirène Boréale. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !