Plat Publié le vendredi 27 mars 2009 à 16h15

Retour d'Or Noir de Somoza à Auteuil


La journée de samedi s'annonce grandiose. En réunion I à Auteuil, l'hippodrome parisien nous proposera une journée riche de deux Groupe III ainsi que du gros handicap Prix Lutteur III qui fera office de Quinté Plus. Les réunions II et III de Caen et Laval nous offriront une transition au trot avant de nous lancer dans la réunion de la Dubaï World Cup. Au programme de cette ultime rendez-vous, le retour à la compétition des baroudeurs Marchand d'Or et Doctor Dino qui tenteront de briller sur le turf de Dubaï.

La journée de samedi s'annonce grandiose. En réunion I à Auteuil, l'hippodrome parisien nous proposera une journée riche de deux Groupe III ainsi que du gros handicap Prix Lutteur III qui fera office de Quinté Plus. Les réunions II et III de Caen et Laval nous offriront une transition au trot avant de nous lancer dans la réunion de la Dubaï World Cup. Au programme de cette ultime rendez-vous, le retour à la compétition des baroudeurs Marchand d'Or et Doctor Dino qui tenteront de briller sur le turf de Dubaï.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'Obstacle L'Homme de la Réunion : David Berra Le Cheval de la Réunion : Questarabad LES COURSES : Le Prix Lutteur III, sera le Quinté Plus du jour. Ce gros handicap est l'antichambre du Prix du Président de la République qui aura lieu fin avril. Deux Groupes III viendront agrémenter la journée sur la Butte Mortemart. Le Prix Hypothèse permettra de revoir en piste Or Noir de Somoza et Questarabad. Ils tenteront de contester la récente suprématie de Juntico. Rubi Ball sera absent du Prix Fleuret mais Northwest du Lys semble avoir les atouts nécessaires pour le suppléer. LES ACTEURS : Il faudra surveiller les provinciaux qui pourraient bien se tailler la part du lion ce samedi à Auteuil. Philippe Peltier présentera deux chevaux en vue dans le Quinté Plus ainsi que l'une des premières chances du Prix Hypothèse (G3) avec Juntico. Saint Mat et Réunion devraient aussi être très prisé dans leur course respective. Emmanuel Clayeux se déplacera à Paris avec de très bonnes chances. Rapide se présentera comme une favorite potentielle dans la première épreuve. Puis trois de ses pensionnaires prendront le départ du Prix Romantisme, dont Royal d'Ainay, le frère de la bonne Flower des Champs.

Réunion II : Caen

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Belloche Le Cheval de la Réunion : Rival Meslois et Réplique Mesloise LES COURSES : Le Multi constituera le point d'orgue de cette réunion caennaise où l'on retrouvera des éléments désormais bien connus du turf tels que Northern Blue ou Poento Phédo, de retour du trot monté. L'hippodrome de la Prairie offrira également l'opportunité de voir évoluer la jeune génération, les quatre ans au trot monté, tels que Rival Meslois, ou les trois ans au trot attelé, comme Source De Celland et l'inédite Scarlet Du Goutier. Dans le réclamer, en fin d'après-midi, dix-huit poulains et pouliches seront à vendre. LES ACTEURS :Pierre Belloche s'annonce bien armé pour ce début de réunion. Rival Meslois, au monté, et Réplique Mesloise à l'attelé, constitueront deux bonnes chances pour cet entraîneur souvent performant sur cette piste. Franck Nivard qui sera en selle sur le premier cité, sera le jockey à suivre. Avec Northern Blue dans le Quinté, il pourrait permettre au pensionnaire de Benjamin Goetz de doubler la mise avant de reprendre la route direction Laval.

Réunion III : LAVAL

Programme : 8 courses de TROT Les Hommes de la Réunion :Erno Szirmay et Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Quid De Chahains LES COURSES :Les amateurs seront les premiers à se présenter sur la piste mayennaise. Outsider de Cambes qui n'a couru que dix-neuf fois dans sa carrière pour douze accessits, se présente toujours à bon escient. Dans l'épreuve phare du programme, le Multi verra s'illustrer dix-huit chevaux de 5 à 10 ans qui tenteront de mettre en doute la supériorité de Quid De Chahains et de Thierry Duvaldestin. Deux tournois sont prévus pour les jeunes de trois et quatre ans. Au vue de ses origines (Korean et No Nonsense), Sponsor suscitera le plus d'intérêt et Rower chez les quatre ans, tentera de renouer avec la victoire. LES ACTEURS :Erno Szirmay a démontré ces derniers temps qu'il fallait compter avec lui. Même s'il ne détient pas de toutes premières chances, attention ! Pour les places, Ouest Du Vivier et Sangho De Crennes, semblent incontournables. Encore et toujours Franck Nivard, revenu de Caen, l'entraîneur présentera Prologue Gédé dans l'épreuve réservé aux apprentis et en tant que jockey, il sera associé à deux premières chances, Rasta Beach et Rower dans la dernière.

Réunion IV : DUBAI

Programme : 8 courses de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Mick de Kock Le Cheval de la Réunion : Marchand d'Or LES COURSES : Quatre Groupe I sont au programme de la réunion de la Dubaï World Cup. Trois français se sont donnés rendez-vous sur l'hippodrome de Nad Al Sheba pour tenter de décrocher le gros lot. La star du sprint français Marchand d'Or va tenter de briller pour sa rentrée dans une course où il a déjà échoué en 2007. Doctor Dino sera un autre atout tricolore et s'engagera face à Youmzain, le dauphin de Zarkava dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Enfin, le protégé de Pascal Bary, Gloria de Campeao, tentera de défier Asiatic Boy sur son terrain. LES ACTEURS : Mick de Kock, l'entraîneur sud-africain connaît Dubaï comme sa poche et ne cesse de briller sur l'hippodrome de Nad Al Sheba. Asiatic Boy, Archipenko ou encore King Of Rome seront ses meilleures chances de victoires dans les Groupe I. Il faudra toutefois se méfier des français qui n'ont pas fait le voyage pour rien. Marchand d'Or et Doctor Dino semblent être en grande forme et pourraient bien surprendre. Il faudra toutefois que Marchand d'Or arrive à dompter la piste en dirt qui ne lui a pas réussi jusqu'à présent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !