Plat Publié le samedi 3 octobre 2020 à 19h43

Retour sur le Qatar Prix de Royallieu et le Qatar Prix du Cadran


Le Qatar Prix de Royallieu et le Qatar Prix du Cadran se sont disputés ce samedi
Le Qatar Prix de Royallieu et le Qatar Prix du Cadran se sont disputés ce samedi (©Zone-Turf)

Le Qatar Prix de Royallieu et le Qatar Prix du Cadran se sont disputés ce samedi 3 octobre sur l'hippodrome de ParisLongchamp. Retrouvez ci-dessous les résumés de ces deux Groupes I :

Le Qatar Prix de Royallieu

Support du Quinté+ du jour, ce Groupe I réunissait douze excellentes femelles âgées de 3 ans et 4 ans sur la distance des 2800 mètres. La victoire est revenue à Wonderful Tonight#cheval-galop#|, entraînée par Davis Menuisier. Après avoir bénéficié d'un bon parcours dans le dos de l'animatrice Miss Yoda, elle a placé une attaque décisive à l'entrée de la ligne droite et a réussi à contrer toutes les attaques bien qu'en penchant sur l'extérieur. Elle a dominé de peu mais surement Pista qui s'est très bien comportée jusqu'au poteau, terminant proche de la gagnante. C'est la pensionnaire d'Alain de Royer Dupré, Ebaiyra qui a complété le podium.
Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette compétition : ici

Le Qatar Prix du Cadran

Réservé aux chevaux de 4 ans et plus, ce Groupe I opposait neuf excellents concurrents sur la longue distance des 4000 mètres. C'est Princess Zoe qui s'est imposée avec un réel brio dans cette épreuve menée sans concession. Le grand animateur Alkuin a imprimé un rythme très sélectif et engendré des écarts conséquents entre les concurrents.Très courageux, il est très bien reparti dans la phase finale et n'a été dominé par Princess Zoe qu'au poteau. C'est le grand favori Call The Wind qui a complété le podium en très net retrait des deux premiers. Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette compétition : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !