Réunion de la Dubaï World Cup : Cirrus des Aigles porte-drapeau français

Évènement hippique majeur du début de la saison de galop, la réunion de la Dubaï World Cup se déroule samedi 31 mars sur l’hippodrome futuriste de Meydan. Si aucun français ne sera au départ de la Dubaï World Cup, épreuve la plus richement dotée au monde dont le favori est So You Think, cinq concurrents entraînés sur le sol français seront en piste au cours de cette prestigieuse réunion dont le champion Cirrus des Aigles qui sera au départ du Dubaï Sheema Classic (G.I).
Cirrus des Aigles à la conquête d’un nouveau succès de prestige dans le Dubaï Sheema Classic
Lauréat des Champion Stakes (G.I) l’automne dernier aux dépens de So You Think, favori de la Dubaï World Cup (G.I), Cirrus des Aigles sera au départ du Dubaï Sheema Classic (G.I) disputé sur la distance de 2.400 mètres. En effet, suite à sa deuxième place derrière Zazou lors de sa rentrée sur la PSF de Chantilly, Corine Barande-Barbe, son entraîneur, a opté pour le gazon du Dubaï Sheema Classic plutôt que le dirt de la Dubaï World Cup (G.I). Il sera piloté pour la première fois par Olivier Peslier, Christophe Soumillon étant retenu sur Bold Silvano, un pensionnaire de Mike de Kock. Il retrouvera neuf adversaires sur sa route dont St Nicholas Abbey, vainqueur du Breeders’ Cup Turf l’automne dernier, Treasure Beach, et Beaten Up. L’écurie Godolphin est triplement représentée avec Cavalryman, Shimraan et Songcraft.
Les autres français en lice
Sacré dans le Prix du Cadran (G.I) l’automne dernier, Kasbah Bliss sera au départ de la Dubaï Gold Cup (G.III, 3.200 mètres, gazon). Le pensionnaire de François Doumen vient de terminer neuvième sur cette piste pour sa rentrée dans une course remportée par Fox Hunt devant Opinion Poll, deux concurrents qu’il retrouve ici. Entraîné par Xavier Nakkachdji, Shamalgan sera aligné dans le Godolophin Mile (G.II, 1.600 mètres, dirt). Dans le l’U.A.E. Derby (G.II, 3 ans, 1.900 mètres, dirt), deux concurrents français sont sur les rangs : Yang Tse Kiang, deuxième du Prix de Condé (G.III) l’an passé et facile lauréat d’une Course B pour sa rentrée, et Balada Sale, une jument titrée en Argentine nouvellement entraînée par Pascal Bary.
Dubaï World Cup : La course aux dollars
Epreuve la plus richement dotée au monde (10 millions de dollars), la Dubaï World Cup (G.I) clôture cette prestigieuse réunion et se déroulera un peu avant 20h, heure française. Entraîné en Irlande par Aidan O’Brien et multiple lauréat de Groupe I, So You Think est le favori des bookmakers. Les japonais Transcend, deuxième l’an passé, Smart Falcon et Eishin Flash tenteront de succéder à leur compatriote Victoire Pisa. Les américains Game On Dude et Royal Delta seront en vue. Tombeur de Cirrus des Aigles en dernier lieu et récemment acheté par Ramzan Kadyrov, l’allemand Zazou tentera de briller. Ancien français désormais entraîné par l’italien Marco Botti, Planteur est également sur les rangs. L’écurie Godolphin sera quadruplement représentée avec Capponi, Monterosso, Prince Bishop et Mendip. Christophe Soumillon pilotera le sud-africain Master of Hounds.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Eric Maiello - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour