Plat Publié le jeudi 23 mars 2017 à 15h44

Réunion de la Dubaï World Cup : L'attraction Arrogate et des français ambitieux


La réunion de la Dubaï World Cup a lieu samedi 25 mars
La réunion de la Dubaï World Cup a lieu samedi 25 mars (©Dubai Racing Channel // Andrew Watkins)

Offrant 30 millions de dollars d’allocations, la réunion de la Dubaï World Cup attise les convoitises. La star américaine Arrogate sera l’attraction de la Dubaï World Cup alors que plusieurs français seront également en lice dans d’autres belles courses de cette réunion de gala programmée samedi 25 mars sur l’hippodrome de Meydan.

(Zone-turf.fr) - La Dubaï World Cup (G.1, 2000 mètres, dirt) constitue le sommet de cette prestigieuse réunion. Sacré dans la Breeders’ Cup Classic (G.1) en novembre dernier aux dépens de California Chrome (vainqueur de la Dubaï World Cup 2016), et impressionnant vainqueur pour sa rentrée de la Pegasus World Cup (G.1) (la nouvelle course la plus richement dotée au monde), Arrogate sera le grandissime favori de l’épreuve.

De belles chances françaises

Mais avant le dénouement de la Dubaï World Cup, huit courses sont programmées et plusieurs pur-sang entraînés en France seront en lice. Ainsi Vazirabad défendra son titre dans la Dubaï Gold Cup (G.2, 3200 mètres, turf). Chez les sprinters, The Right Man et Finsbury Square participeront à l’Al Quoz Sprint (G.1, 1200 mètres, Turf). Zarak, auteur d’une rentrée victorieuse dans les Dubaï Millenium Stakes (G.2), et Heshem, tombeur du ce dernier dans le Prix Dollar (G.2), représenteront la France dans la Dubaï Turf (G.1, 1800 mètres, Turf) face notamment à Ribchester, vainqueur du Prix Jacques Le Marois (G.1) 2016. Malgré l'absence de français, le Dubaï Sheema Classic (G.1, 2410 mètres, Turf) s’annonce passionnant avec les candidatures de Postponed, tenant du titre, du globe-trotter Highland Reel, et de Jack Hobbs. Que le spectacle commence !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !