Plat Publié le lundi 1 octobre 2012 à 17h31

Revivez les préparatoires du Prix de l'Arc de Triomphe 2012


L'hippodrome de Longchamp s'apprête à vibrer
L'hippodrome de Longchamp s'apprête à vibrer (©Zone-Turf.fr)

Championnat du monde des pur-sang sur la distance classique de 2.400 mètres, le Prix de l’Arc de Triomphe a lieu ce dimanche 7 octobre sur l’hippodrome de Longchamp. A six jours de la tenue de cette prestigieuse épreuve, Zone-Turf.fr vous propose de revivre les Prix Vermeille, Niel et Foy, disputés sur le parcours du Prix de l'Arc de Triomphe.

Prix Vermeille : Shareta s'impose avec la manière

Victorieuse des Yorkshire Oaks (G.I) fin août outre-Manche, Shareta remporte le deuxième Groupe I de sa carrière à l’occasion du Prix Vermeille et se prépare au mieux pour le Prix de l’Arc de Triomphe (G.I), tournoi dans lequel elle s’était classée deuxième en 2011. Sur un terrain bon qu’elle apprécie, la fille de Sinndar passe à l’offensive à l’entrée de la dernière ligne droite, après avoir fait la course en deuxième position derrière Sydarra, et fait ensuite parler sa dureté pour l’emporter avec une grande autorité devant Pirika et Solémia.

Retrouvez l'arrivée du Prix Vermeille en cliquant ici !

Prix Niel : Saônois gagne sa place au départ du Prix de l’Arc de Triomphe

Lauréat du Prix du Jockey Club (G.I) en juin dernier, Saônois est attendu au tournant dans le Prix Niel (G.II) à l’occasion duquel il fait sa rentrée et découvre la distance classique. Le protégé de Jean-Pierre Gauvin réussit ce test et fait belle impression. Monté avec sang froid par Antoine Hamelin, il patiente longuement avant de clouer ses adversaires sur place au prix d’un superbe changement de vitesse. Meilleur 3 ans français, le fils de Chichicastenango sera donc supplémenté dans le Prix de l’Arc de Triomphe.

Retrouvez l'arrivée du Prix Niel en cliquant ici !

Prix Foy : Le japonais Orfèvre accomplit sa mission

Multiple lauréat de Groupe I au Pays du Soleil Levant et portant les espoirs du peuple nippon pour le prochain Prix de l’Arc de Triomphe, Orfèvre est la principale attraction du Prix Foy (G.II). En reconnaissance sur le parcours du Championnat du Monde des pur-sang et absent depuis juin, il réalise des débuts victorieux sur le sol français sans puiser dans ses réserves en prenant le plus court chemin, celui de la corde, pour crucifier ses rivaux dans la phase finale.

Retrouvez l'arrivée du Prix Foy en cliquant ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !