Plat Publié le lundi 12 avril 2010 à 15h00

Rhode Island sans opposition dans le Quinté +


Rhode Island, le favori du Quinté Plus à Enghien (Réunion I), n'a pas fait de détail en remportant avec désinvolture le Prix de la Rochelle. C'est sa troisième victoire d'affilée en steeple! Pour la Réunion II à Maure-de-Bretagne, les outsiders se sont révélés surprenants. Quasar de Méral, vainqueur du premier Multi, s'est imposé devant les favoris. Dans le second Multi, Odyssée de Choisel et Pétille se sont partagés la victoire.

Réunion I : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'homme de la Réunion : Nathalie Desoutter Le Cheval de la Réunion : Rhode Island TEMPS FORTS : Rhode Island, le favori du Quinté Plus dans le Prix de la Rochelle, n'a pas déçu ses preneurs. Habilement piloté par Nathalie Desoutter, le cheval a fait la différence après le saut de la dernière haie pour s'imposer avec autorité devant Quarouso, auteur d'une bonne rentrée. Newton des Pictons, le second favori, a bien tenu sa partie en échouant d'un rien pour l'accessit d'honneur. Zarkali, le top-weight, et Miss Cybelle complètent la bonne combinaison. A noter que c'est la troisième victoire consécutive en steeple pour Rhode Island. Droit D'aimer s'est adjugée sans problème le Prix du Finistère, une épreuve pour femelles avec plusieurs longueurs d'avance. Sa classe de plat a parlé dans cette épreuve. Elle est invaincue en deux sorties. Dans le Prix du Brévent, une course de haies sur 3 300 mètres, Prince des Gabiers a dû sortir le grand jeu pour se débarrasser de l'extrême outsider Balgarry, à la cote de 66/1. Il a ouvert son palmarès tout comme April Blue, vainqueur de bout en bout du Prix Hyères III. Dans le second Multi, le Prix de l'Ile de Ré, Quelles Cendres s'est imposé à la lutte en devançant Pasternakovitch dans les dernières foulées. BONNES NOTES :Zarkali (101), malgré son gros poids, a bien tenu sa partie en obtenant une courageuse quatrième place à la cote de 29/1. Il faut le suivre prochainement.

Réunion II : Maure de Bretagne

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean Baudron Le Cheval de la Réunion : Sam de Boteur Moël TEMPS FORTS : Le prix Emile Lebreton, support du Multi, a été un concentré de surprises. Dans les derniers mètres, Quasar de Méral a réussi à dépasser Petit Coquin qui avait pourtant été premier sur une grande partie des 2850 mètres. Need to Go a décroché, quant à lui, la troisième place. L'émotion étant au rendez-vous à Maure-de-Bretagne, les retournements de situation ont continué comme ce fut le cas avec le Prix Barre Boissons. Devant Spy Game et Seven and Seven, Scorpion Delcordes et Sam de Boteur Moël ont décroché respectivement la deuxième et la première place grâce à de belles performances sur la dernière ligne droite. Pour la septième course, Pedro Vici a mené depuis le début des 2850 mètres et a gagné haut la main la première place. Prince Moulvent et Primko Doutreleau ont suivi le rythme et ont décroché la deuxième et la troisième place. BONNES NOTES : Il faut mettre en évidence la belle performance de Jean Baudron que l'on risque de revoir bientôt à Vincennes grâce à son beau succès avec Trotting Race. A noter aussi le succès de Gaêtan Prat avec Quasar de Méral que l'on n'attendait pas avec seulement deux victoires sur un total de 89 courses.

Réunion III : Pont de Vivaux

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Keven Borgel Le Cheval de la Réunion : Horizon Lointain (709) TEMPS FORTS : Spectacle du Mars adore Marseille-Vivaux et l'a encore prouvé. Le pensionnaire de Jean-Marc Capitte a remporté une nouvelle victoire sur cet hippodrome le 12 avril. Il est invaincu cette année à Vivaux. Stormy Dancer a endormi le peloton avant de démarrer sèchement étant battu par Cliff qui l'a accompagné tout au long du parcours. Lira a terminé troisième à distance. Auzi a patienté au sein du peloton et a jailli pour prendre le meilleur aux abords du poteau. Armistice Day a bien terminé, prenant le premier accessit. Kipling, toujours là, est troisième tout près. First Way a trcé une belle ligne droite, échouant à la quatrième place. Horizon Lointain a patienté et est venu conclure le plus fort. Rudolph a fait illusion mais a du se contenter de la deuxième place. Brunoy a terminé correctement au troisième rang en retrait. Blue Knight est tout près. BONNES NOTES : First Way (503) a fini très fort et sera à surveiller lors de ses prochaines tentatives. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !