Plat Publié le jeudi 9 juin 2011 à 14h34

Ricimer était bien au-dessus du lot


La première manche du Grand Chelem de Vichy se disputait ce jeudi 9 juin et servait de support aux paris à la carte. A cette occasion, dix-sept trotteurs répartis sur trois échelons de départ (recul de 25 mètres à 238.000 euros et de 50 mètres à 377.000 euros) s'affrontaient sur la longue distance de 3.525 mètres. Après avoir sagement patienté et s’être progressivement rapproché dans le dernier tour, Ricimer a pris l’avantage au bout de la ligne d’en face et a fait preuve d’une nette supériorité dans la dernière ligne droite pour l’emporter. Le pensionnaire d’Hervé Sionneau a ainsi remporté un troisième succès consécutif et a conservé son invincibilité à Vichy.

Arrivée : 13 – 12 – 15 – 18 - 3 Océane Beauregard (8), Quillian Joyeux (7) et Navajo Vici (4) s’élançaient parfaitement mais étaient rapidement couverts par Quango (2) qui s’emparait du commandement dans le premier tournant. Ricimer (13), le favori, était pointé en milieu de peloton, tandis que Juggle Face (18), contraint de s’élancer aux cinquante mètres, recollait rapidement au peloton. Au premier passage devant les tribunes, Quango (2) dirigeait les opérations devant Pedro Vici (6), le nez au vent, Océane Beauregard (8), à la corde, ainsi que Quillian Joyeux (7), Navajo Vici (4) et Primko Doutreleau (3). Ricimer (13) patientait dans le dos de Sissi Charentaise (15) tandis que Juggle Face (18) était toujours au dernier rang. Au deuxième passage devant les tribunes, les positions restaient les mêmes tandis que Ricimer (13) commençait à se rapprocher et se plaçait dans le dos d’Oakland du Moulin (1) avant le tournant suivant. Il repassait ensuite à l’offensive dans la ligne d’en face et s’emparait de la pôle position à l’amorce du tournant final. Ricimer (13) s’envolait alors vers un succès ridicule de facilité. Quillian Joyeux (7), en vue, commettait l’irréparable. Quango (2) était pris de vitesse et rentrait dans le rang. Sissi Charentaise (15) abordait la ligne droite en deuxième position mais devait céder son bien à Quandice (12), très bonne finisseuse. Contraint de progresser tout à l’extérieur dans le tournant final, Juggle Face (18) concluait plaisamment au quatrième rang tout en bénéficiant de la disqualification de Pedro Vici (6) dans la ligne droite. Primko Doutreleau (3) complétait la bonne combinaison.

Ricimer conserve son invincibilité à Vichy

Huitième du Critérium des 5 ans remporté par Roc Meslois et en plein épanouissement depuis le début de l’année bien qu’ayant vécu un contretemps suite à sa suspension pour contrôle positif à la scopolamine et à l'atropine, Ricimer était le grandissime favori de la première manche du Grand Chelem de Vichy. Restant sur deux succès consécutifs, le pensionnaire d’Hervé Sionneau a confirmé son statut et a conservé son invincibilité sur la piste de Vichy en trois tentatives. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !