Plat Publié le vendredi 11 mars 2011 à 16h40

Rock'n'Roll Dream droit au but


Après deux jours passés sur la Côte Normande à Deauville, les galopeurs sont de retour en région parisienne et plus précisément à Saint-Cloud ce samedi 12 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le mile à l’occasion du Prix Teddy, course évènement du jour. Présenté par Pascal Bary et confié à Stéphane Pasquier, Rock’n’Roll Dream aura notre préférence. Cheval allant et se comportant bien sur sa fraîcheur, ce fils de Lomitas a prouvé qu'il avait la qualité pour remporter une telle épreuve. Cinq jours après sa dernière sortie où il a été victime de son mauvais numéro de corde, Caerleon Wind revient en piste avec des ambitions et sera le principal adversaire de notre favori. Royal Pennekamp, excellent finisseur, Voxna, à l’aise sur ce parcours, et Larmont, qui reste sur deux succès autoritaires sur la PSF, ont également une belle carte à jouer.

Le prono de Zone-Turf.fr : 6 – 3 – 11 – 1 – 7 – 4 – 16 – 8

Rock’n’Roll Dream droit au but

Entraîné par le redoutable Pascal Bary, Rock’n’Roll Dream (6) a prouvé l’an passé qu’il avait la qualité pour s’imposer à ce niveau et trouve ici une belle occasion d’y parvenir. Le fait qu’il n’ait pas été vu en piste depuis septembre dernier n’est pas du tout inquiétant. En effet, ce fils de Lomitas est en bonne condition physique et a l’habitude de bien se comporter sur sa fraîcheur. Pour preuve, l’an passé il avait pris la quatrième place d’un évènement disputé à Longchamp en juin pour son retour. Il convient de noter que Stéphane Pasquier l’a préféré à Caerleon Wind, une indication précieuse. Cheval aimant galoper aux avant-postes, il a les moyens de le faire de bout en bout.

Caerleon Wind pour un rachat

Après une série de bonnes performances, Caerleon Wind (3) vient d’échouer lors d’un évènement disputé lors de la réouverture de Saint-Cloud lundi 7 mars dont il était le favori. A n’en pas douter, son mauvais numéro de corde a joué en sa défaveur. Valérie Dissaux, son entraîneur, a pris la décision de le courir rapproché, le lot étant dans ses cordes. Il mérite d’être racheté !

Royal Pennekamp, Voxna et Larmont : De bonnes possibilités

Concurrent le plus vieux au départ de la course avec Kfar Yona, Royal Pennekamp (11) vient d’afficher un net regain de forme en prenant la quatrième place d’un gros handicap disputé à Marseille-Borély. Quatrième de cette épreuve en 2009, cet excellent finisseur est capable de mettre tout le monde d’accord s’il parvient à trouver l’ouverture au moment opportun. Entraînée par Robert Collet, Voxna (1) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Lauréate de son troisième évènement lors du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, cette fille de Take Risks se présente ici sur un parcours qui lui réussit bien. En effet, en trois tentatives sur le mile du Val d’Or, elle n’a pas terminé plus loin que sixième. En forme, elle a les moyens de se jouer de sa pénalisation au poids pour obtenir un bon classement. Lauréat avec autorité de deux handicaps cet hiver sur la PSF de Deauville, Larmont (7) participera à son premier évènement avec des ambitions légitimes. Piloté par Olivier Peslier, ce pensionnaire d’Eric Libaud ne doit pas être négligé.

Boplicity, Agnès Champ et Chock Dee pour les places

Boplicity (4) vient d’effectuer une excellente rentrée en terminant deuxième à l’occasion de la réouverture de l’hippodrome de Saint-Cloud lundi 7 mars. Devant cette belle prestation, Xavier Nakkachdji, son mentor, s’est laissé tenter pour l’aligner au départ de cette épreuve. Cheval allant, il tentera de conserver une place jusqu’au bout. A l’image de Boplicity, Agnès Champ (16) a couru lundi 7 mars avec une deuxième place à la clé. Ce pensionnaire de Matthieu Boutin s’est déjà bien comporté en courant rapproché. D’une régularité exemplaire, il convient de ne pas faire l’impasse sur ses chances. Troisième de cette épreuve l’an passé, Chock Dee (8) sera également à surveiller de près. Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, il devrait en doubler plus d’un dans la ligne droite et pourquoi pas terminer dans la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !