Plat Publié le mercredi 15 juin 2016 à 17h31

Royal Ascot : My Dream Boat coule A Shin Hikari


My Dream Boat a éclipsé A Shin Hikari lors des Prince Of Wales's St. à Ascot
My Dream Boat a éclipsé A Shin Hikari lors des Prince Of Wales's St. à Ascot (©D.R.)

Douche froide pour les supporters japonais mercredi à Ascot : A Shin Hikari, meilleur cheval au monde, a été l’ombre de ce qu’il avait récemment révélé, laissant My Dream Boat l’emporter sur le fil face à Found.

(Zone-turf.fr) - Difficile de comprendre la prestation de l’attraction annoncée de la nouvelle levée du meeting royal d’Ascot : A Shin Hikari, pur-sang japonais demeurant sur une victoire hors normes sur notre sol lors du Prix d’Ispahan et désormais meilleur compétiteur au monde selon les ratings internationaux.

My Dream Boat coiffe Found sur le poteau

À l’occasion des Prince of Wales’s Stakes (G.I, 2100 m.) mercredi 15 juin, le fils de Deep Impact n’a pu répéter. Pire, il semble n’avoir été que l’ombre de lui-même malgré son calme avant course, étant vite battu au moment où les choses sérieuses débutaient.

Ayant conclu à près de 15 longueurs du champion japonais lors de l’Ispahan, l’anglais My Dream Boat en a profité pour aller quérir en pleine piste et sur le poteau une victoire de prestige, alors que l’irlandaise Found était partie pour la gloire. Les explications ne tarderont pas à être fournies quant à la contre-performance d’A Shin Hikari, mais c’est peu dire que son clan, ses supporters et les handicapeurs internationaux vacillent.

Élève de Clive Cox (plus connu de notre côté de la Manche pour avoir sellé victorieusement Gilt Edge Girl lors de l’Abbaye de Longchamp en 2010), monté ici par Adam Kirby (lauréat la veille des King’s Stand avec Profitable, un autre "Clive Cox"), My Dream Boat a définitivement acquis ses titres de gloire.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !