Plat Publié le lundi 5 juillet 2010 à 16h28

Royal Honor, une base solide dans le Quinté Plus


Trois réunions de "transition" en ce mardi. Clairefontaine accueille un programme mixte de huit courses sans épreuve majeure. Les trotteurs sont ensuite à l'honneur avec une journée à Toulouse en R2 et l'ouverture du meeting de Cabourg, le soir en R3.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Royal Honor (103) COURSES :Le Quinté Plus se déroule sur le parcours du steeple-chase. Royal Honor reste sur un succès et une deuxième place dans cette discipline et semble capable de poursuivre sa bonne série même au poids de 70 kilos. Renard aura six kilos d'avantage et paraît en mesure de lui donner la réplique. City Note est régulier depuis le début de l'année. Spring Devil n'effectue pas le voyage pour rien tout comme Tchika de la Pampa, régulière sur les haies. Quezac de la Roque est assez confirmé à ce niveau. Henriquet le Seul a engrangé deux accessits récemment. La troisième rassemble également de jeunes steeple-chasers. Patrice Quinton semble posséder les clefs de la course avec St Quenin du Rib et Martalin, restant tous les deux sur un succès sur les gros obstacles. Tip Dancer progresse au fil des courses. Vie d'Artiste n'a pas été ridicule lors de son dernier parcours. Synéran ne doit pas être sous-estimée. En plat, le Prix la Renaissance du Bessin est la course la plus intéressante de la journée avec des femelles de deux ans encore inexpérimentées sur le parcours des 1 400 mètres. Peace of Oasis a fait bonne impression lors de son succès et a ainsi effacé des débuts hésitants. Platine Rose peut ouvrir son palmarès après deux beaux accessits. Passei et Ushnika peuvent prendre une place. LES ACTEURS : Christophe Soumillon est bien armé avec Pretty Late (502) et Peace of Oasis (602).

Réunion II : Toulouse - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Franck Corbineau Le Cheval de la Réunion : Oolong (206) COURSES : Réunion de niveau asse moyen avec quand même deux Multi intéressants. Dans le premier, Roumzou des Preuil reste sur trois succès consécutifs et se retrouve très bien placé au premier échelon. Quip d'Hêtre reste sur un accessit et lui aussi s'élance au premier poteau. Prince Vinoir donne toujours son maximum et paraît capable de jouer un bon rôle. Paleo des Cascades est déferré ce qui peut lui permettre de s'emparer d'une belle place. Orev du Renard redescend de catégorie. Organisateur peut surprendre. Dans le deuxième Multi, Skipper Dangis est déferré des quatre pieds, ce qui doit l'avantager. Avec le 3 derrière l'autostart, il est la base. Saphir de Narmont est irrégulier mais il peut lutter pour la victoire s'il est sage. Survenu du Panquot est bien placé derrière la voiture et reste sur un succès plaisant. Seule à Martigne a hérité d'un mauvais numéro mais semble capable de prendre un lot au regard des ses dernières performances. LES ACTEURS : Franck Corbineau peut réaliser un doublé avec Oolong (206) et Roumzou des Preuil (607).

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 17h15

Programme : 8 courses de trot COURSES :Le Prix des Criste Marine est de loin la plus belle épreuve de la soirée. 15 chevaux de 3 ans sont au départ sur la distance de 2 850 mètres. Trophée de Jaba vient d'être devancé à Vincennes par un cheval de grande qualité. S'il tourne bien à droite, il devrait s'imposer. Tania des Charmes a réalisé deux belles performances cette saison et possède de la qualité. Tombeur de Kacy n'est pas toujours évident mais ses moyens ne font aucun doute Thalys Saint-Juvin est assez régulière. Turnover est déferré et très bien engagé, méfiance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !