Plat Publié le lundi 4 juillet 2011 à 14h22

Rum Chocolate ou le parfum de la victoire


L’hippodrome de Compiègne donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine aux courses ce lundi 4 juillet. Disputé dans le Prix de la Plaine du Putois, l'évènement du jour mettait à l'honneur des femelles âgées de 4 ans et plus sur la distance de 1.800 mètres. Victorieuse d’une seconde épreuve de handicap divisé le mois dernier à Longchamp, Rum Chocolate est montée de catégorie avec bonheur en décrochant son premier évènement. A l’arrière-garde à l’entrée de la dernière ligne droite, la pensionnaire de Xavier Nakkachdji a produit un bel et long effort final pour venir rafler la mise au passage du poteau devant Mina Hill. Jeanie Johnston, la favorite, et plusieurs autres concurrentes en vue comme So Lovely Sport et Applique n’ont pas pu se mêler à la lutte finale.

Arrivée : 14 – 11 – 2 – 13 - 15 Avec son numéro 2 dans les stalles de départ, Cottingley Fairy (5) se retrouvait en tête mais So Lovely Sport (4) venait rapidement s’emparer des commandes de l’épreuve. Cottingley Fairy (5) était dans son dos tandis qu’Applique (3) était pointée sur une troisième ligne le long de la corde. Jeanie Johnston (12), la favorite, patientait au milieu du peloton. Fidèle à ses habitudes, So Lovely Sport (4) menait les débats et pénétrait en tête dans la dernière ligne droite. Mais là où elle parvenait à se relancer efficacement auparavant, elle rentrait progressivement dans le rang aujourd'hui. Toujours vu en bon rang, Mina Hill (11) prenait alors l’avantage et faisait longtemps illusion pour le succès. Mais c’est finalement Rum Chocolate (14), encore parmi les dernières à l’entrée de la dernière ligne droite, qui créait la décision au passage du poteau au terme d’un bel et long effort final. Mina Hill (11) devait donc se contenter du premier accessit mais confirmait son retour en forme. Numérologie (2) et King's Dam (13) concluaient plaisamment respectivement aux troisième et quatrième places. California Dreams (15) complétait la bonne combinaison.

Rum Chocolate triomphe pour son premier évènement

Passée des boxes de Christophe Ferland à ceux de Xavier Nakkachdji suite à sa victoire à réclamer à Saint-Cloud, Rum Chocolate venait de remporter son premier handicap le mois dernier à Longchamp. Malgré une pénalisation au poids de 2,5 kilos et, cette fille de Sholokhov est montée de catégorie avec bonheur en triomphant à l’occasion de son premier évènement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !