Plat Publié le lundi 25 juillet 2011 à 14h30

Rum Chocolate prête à enivrer l'opposition


Suite aux pouliches de la génération classique qui en auront décousu la veille, l’événement du mardi 26 juillet s’adresse aux juments dans le cadre du Prix de la Forêt de Chantilly, épreuve sur 1600 mètres programmée sur le tracé en ligne droite de Maisons-Laffitte. Espérons juste pour l’observateur et… le parieur, que le peloton ne se scinde pas de manière à pouvoir suivre l’épreuve. Comme souvent sur le tracé, les concurrents proches de la lice semblent détenir les clefs de l’arrivée, et à ce jeu, Rum Chocolate, qui reste sur deux succès dont l’un à ce niveau, n’est pas une impossibilité pour la passe de trois. Bien placée sur l’échelle des valeurs et dotée de qualité, High Ville est capable de surprendre, Indian Cat, spécialiste du parcours, ayant la qualité pour monter sur le podium. Bacarrita et Numérologie complètent notre sélection en vue de la bonne combinaison.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 10 – 13 – 1 – 14 – 4 – 5 – 2 – 16

Rum Chocolate peut remporter le pari de la passe de trois !

L’entourage de Gérard Augustin-Normand a eu le nez creux en achetant Rum Chocolate (110) à réclamer. Passée sous l’entraînement de Xavier Nakkachdji, la fille de Sholokhov a depuis fait toutes ses courses, jusqu’à l’emporter à ce niveau en dernier lieu et restant dès lors sur deux succès. Certes la partenaire de C.-P. Lemaire est raccourcie et novice sur ce tracé mansonnien, mais la jument dispose de qualité comme nombre de ces concurrents d’origine allemande qui galopent déclassés dans nos handicaps. Dès lors, malgré une pénalisation au poids qui la laisse bien à cet endroit (57 kg) et alors qu’elle partira proche de la lice, Rum Chocolate tente le pari de la passe de trois et pourrait bien le gagner.

High Ville, dotée de vitesse et bien placée, et Indian Cat, spécialiste du tracé, en vue pour le podium

De la qualité, High Ville (13) n’en est pas dépourvue. Proche quatrième de Listed en début d’année et lauréate de handicap (sur terrain souple), l’élève de Patrick Chevillard trouve un bon engagement suite à une bonne rentrée dacquoise. Dotée de vitesse et sur le montante suite à sa réapparation, High Ville dispose de solides conditions d’engagement (stalle 3, 56 kg) pour renouer avec le podium. Top-weight (60 kg), Indian Cat (1) est une véritable spécialiste du tracé, y étant apparue à six reprises pour un succès. Werner Hefter l’aligne pour la première fois sur aussi long mais la jument paraît maniable et Dominique Bœuf la connaît. Début mai, certes sur plus court, Indian Cat bataillait avec des éléments comme Spectacle du Mars et Eightfold Path. En forme comme son entraînement suite à une sortie allemande, cette fille de One Cool Cat semble avoir les moyens d’accrocher une troisième place.

Bacarrita dépend d'un entraînement en forme, Numérologie ne s'en laissera pas compter

En léger retrait de ces candidats, il ne peut être reproché grand-chose à Bacarrita (14), qui a régulièrement répondu présente cette année, lauréate sur le mile cantilien dans un bon temps début juin. Apparemment à l’aise sur pistes assouplies et quand bien même son mentor n’en attend qu’une petite place, Bacarrita peut profiter de son petit poids et semble avoir les moyens d’intégrer la bonne combinaison. Numérologie (4) est beaucoup plus connue des parieurs même si elle évoluera pour la première fois sur la ligne droite mansonnienne. A l’arrivée de chacune de ses courses disputées à ce niveau, troisième du handicap remporté par Rum Chocolate en dernier lieu, cette fille de Numerous mériterait de l’emporter. Seul bémol, le fait qu’elle ne semble pas devoir initier son parcours au sein d’un bon wagon avec son départ de la stalle 12. Si ce n’est cet impair, Numérologie a amplement sa place à l’arrivée sur la foi de sa qualité intrinsèque.

Yes I Do, Entre Deux Eaux et Muhtaba ne doivent pas être négligées

En vue de jeux élargis ou pour créer la surprise, trois juments retiennent l’attention. Yes I Do (5) était malheureuse en dernier lieu et tourne autour du pot dans ce type d’épreuve. Bien calée contre la lice, une bonne performance de sa part est tout à fait envisageable. A l’instar d’Entre deux Eaux (2), qui renoue progressivement avec une valeur qui peut lui permettre de s’illustrer. Face aux seules femelles, l’élève de Robert Collet peut accrocher un accessit. Enfin, Muhtaba (16) apprécie particulièrement le tracé et porte très peu de poids (53,5 kg). La monte de Thierry Jarnet peut fournir une bonne fin de course si le terrain ne s’assouplie pas trop. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !