Plat Publié le mardi 31 mars 2009 à 18h55

Rushwell persiste et signe dans les Quintés


Avant de filer du côté de Vincennes pour la traditionnelle nocturne du mardi, les turfistes avaient rendez-vous avec une superbe réunion à Auteuil. Rushwell a remporté le Quinté+ alors que le champion Cyrlight n'a pas manqué son retour dans le temple de l'obstacle. En simulcasting, sur l'hippodrome de Marseille-Borély, Maroni a profité de son avantage au poids pour défaire Libertador. Retour sur les temps forts de ce mardi 31 mars...

Réunion I : Auteuil

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Jacques Ricou Le Cheval de la Réunion : Cyrlight TEMPS FORTS : Auteuil a vu un champion ! Cyrlight n'a pas fait de détails dans le Prix de Saumur remportant ce steeple-chase de toute une classe. Même si le protégé de l'Ecurie Pegasus Farm n'a pas été irréprochable dans ses sauts, le fils de Saint-Cyrien a renoué avec le succès dans cette discipline qu'il n'avait pas pratiqué depuis novembre 2006. Cyrlight devrait être revu dans le Prix William Head avant de participer au Grand Steeple-chase de Paris. Rushwell a quant à lui remporté son deuxième Quinté Plus consécutif dans le Prix Général de Rougemont. Favori de la presse et des parieurs, le pensionnaire de Guy Chérel a triomphé sans coup férir. Il devrait désormais pouvoir monter de catégorie. BONNES NOTES : Bachelor Boy (104) a remarquablement conclu après un parcours à l'économie. Dernier à l'entrée de la ligne droite, le pensionnaire de Marcel Rolland a pris la troisième place et sera à suivre dans les prochains handicaps sur les haies. Dans le Prix de l'hippodrome de Jarnac, Ruby Mix (305) a chuté au dernier obstacle alors qu'il semblait pouvoir l'emporter.

Réunion II : Marseille-Borély

Programme : 7 courses de plat et 1 course d'obstacle L'Homme de la Réunion : Gérald Pardon Le Cheval de la Réunion : Maroni TEMPS FORTS : Le Prix Pierre Maurel a été l'occasion de voir en piste de bons chevaux ayant déjà figuré au niveau Listed. Grâce à la belle monte de François-Xavier Bertras, Maroni s'est imposé dans les derniers mètres. Dans la course d'obstacle du jour, Funris a surclassé ses adversaires de dix longueurs. Sous le soleil de Provence, Gérald Pardon a signé deux victoires. Senteur Bleue puis Matgil lui ont offert un beau doublé. BONNES NOTES : Funris (102) a laissé une très bonne impression en gagnant dans un canter. Jodhpur (301) est revenu de très loin prendre une probante quatrième place. Laomedon (513) aurait certainement gagné le Multi si il avait trouvé le passage un peu plus tôt.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Skippy Dungy TEMPS FORTS : Les apprentis furent les vedettes de cette nocturne. Après avoir triomphé dans une course leur étant réservé, ceux-ci l'ont emporté à deux autres reprises, au monté grâce à Barbara Motte dans la deuxième, puis à l'attelé avec Jérôme Ruaults dans la quatrième. L'épreuve la plus richement dotée du soir (48.000 euros tout de même !) a vu le succès de Pop Star Danover, au terme d'une belle remontée qui l'a vu déborder l'animateur Paco des Landes. Enfin, Skippy Dungy a fait belle impression parmi les jeunes, démontrant un potentiel intéressant pour l'avenir. BONNES NOTES : Papaya a une nouvelle fois joué de malheurs. Dans le dernier tournant de la première course, la jument s'est accrochée avec un adversaire qui reculait. Alors qu'elle s'apprêtait à attaquer les leaders avec beaucoup de ressources, elle a perdu de nombreux mètres, ce qui lui ôta toute chance de succès. Dans la course réservée aux jeunes, Scoop d'Eronville a mené bon train, avant de se faire battre non loin du poteau, tout en démontrant beaucoup de courage. Il devrait trouver son jour prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !