Plat Publié le lundi 22 février 2010 à 09h56

Sacred Kingdom remporte la Chairman's Sprint Cup


Sacred Kingdom, le meilleur sprinter de Hong Kong, était en piste ce dimanche 21 février, à l'occasion de la deuxième étape des "Speed Series". Cette compétition en trois manches, met aux prises les meilleurs sprinters asiatiques.

Le sixième Groupe I de Sacrec Kingdom

En enlevant la Chairman's Sprint Cup, la deuxième étape des "Speed Series", Sacred Kingdom accroche un sixième Groupe I à son palmarès. Ce champion, qui a longtemps été associé à Gérald Mossé, avait déjà fait étalage de son talent dans le Hong Kong Sprint, qu'il a remporté en 2009 et en 2007. Après une longue blessure qui l'écarta des pistes en 2008, l'élève de P F Yiu a une nouvelle fois démontré qu'il était bien le meilleur sprinter asiatique actuel.

Le programme de Sacred Kingdom

Sacred Kingdom a fait sien les deux premières étapes des Speed Series. Il peut donc prétendre au bonus de 2 millions de HK $ (200.000 euros), qui sont promis à celui qui remportera les trois épreuves du challenge. Mais son entourage a d'autres projets. En effet, son entraîneur devrait l'orienter vers le Takamastunimiya Kinen, un Groupe I nippon doté de 17 millions de HK $.

Impasse sur le Al Quoz

L'entourage de Sacred Kingdom a donc décidé d'orienter Sacred Kingdom vers le japon, le 28 mars. Le 7 ans fera donc l'impasse sur le Al Quoz, le tout nouveau sprint sur gazon qui se disputera le 27 mars sur l'hippodrome de Meydan, à l'occasion de la réunion de la Dubaï World Cup. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !