Plat Publié le mardi 5 juillet 2011 à 14h23

Sadler'sflaure débute victorieusement dans les handicaps


Après voir ouvert ses portes vendredi dernier, l'hippodrome de Clairefontaine accueillait son premier évènement du meeting mardi 5 juillet. A cette occasion, les sauteurs et plus précisément les steeple-chasers occupaient le haut de l’affiche. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance de 3.900 mètres lors du Prix Léopold d'Orsetti, rebaptisé Prix Paris-Turf. Toujours bien placé aux avant-postes dans une épreuve menée à un rythme effréné par Mick Matis, Sadler’sflaure s’est montré intraitable dans la phase finale pour venir à bout de Little Comte et l’emporter. Brillant lauréat en dernier lieu à Dieppe, ce pensionnaire de Christophe Aubert a réussi des débuts victorieux dans les handicaps.

Arrivée : 5-4-8-13-7 Menée sur un train d’enfer, le Prix Léopold d’Orsetti a été marqué par de nombreux rebondissements et a couronné un concurrent sur la montante : Sadler'sflaure (5). Mick Matis (18) se montrait la plus rapide au départ et prenait rapidement le train à son compte. Roxane de Champfeu (17), Général Tête Jaune (16), Sadler'sflaure (5), Onatello (9), Salto du Bredeloup (8) et Siam de la Roque (7) étaient également aux avant-postes tandis que Plume Noire (13), Baulon (15), Zarkali (11), Présidentiable (1) et Niolo (3) étaient à l’arrière-garde. Mick Matis (18) menait à vive allure et possédait quelques longueurs d’avance sur le peloton. Robuste (14) se retrouvait à l’arrière-garde et était arrêté par Christophe Pieux. Un peu plus tard, Bleu et Rose (10) dérobait. Dans la ligne d’en face, Mick Matis (18) menait toujours devant Roxane de Champfeu (17), Sadler’sflaure (5), Général Tête Jaune (16), Salto du Bredeloup (8) et Siam de la Roque (7). Un peu plus loin, Général Tête Jaune (16) chutait. Dans le tournant final, c’était au tour du grand animateur Mick Matis (18) de commettre l’irréparable. Little Comte (4), rapproché dans le tournant final, Sadler’sflaure (5) et Salto de Bredeloup (8) se retrouvaient alors à la lutte pour le succès. Litte Comte (4) et Sadler’sflaure (5) prenaient l’avantage sur ce dernier entre les deux derniers obstacles. Sur le plat final, c’est Sadler’sflaure (5) qui venait à bout de Little Comte (4).

Sadler’sflaure est en plein épanouissement

Plaisant lauréat le mois dernier sur l’hippodrome de Dieppe, Sadler'sflaure a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en triomphant à l’occasion de ses débuts dans les handicaps. Compagnon de boxe du champion Mid Dancer, ce pensionnaire de Christophe Aubert est en plein épanouissement à l’heure actuelle et a de beaux jours devant lui. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !