Plat Publié le mercredi 21 juillet 2010 à 16h05

Saga Dream rêve d'un succès dans le Quinté Plus


La Grande Semaine du Galop à Vichy continue avec un Quinté Plus au programme et une Listed. En Réunion II, les galopeurs sont également à l'honneur sur l'hippodrome de La Teste. En Réunion III, les trotteurs prennent la main à Marseille-Vivaux.

Réunion I : Vichy - Début des opérations à 13h10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Gérald Mossé Le Cheval de la Réunion : Reggane (402) COURSES :Le Quinté Plus ouvre le bal avec des chevaux bien connus dans ce style d'épreuve. Ils sont 17 à s'élancer sur la distance de 2 000 mètres. Saga Dream revient en forme comme en témoigne sa bonne deuxième place derrière Un Air de Salsa. A l'aise sur ce type de parcours et favorisé par la longue ligne droite, il constitue un bon point d'appui. Marendinio, absent depuis quelques semaines est son plus sérieux rival. Régulier et bien placé dans les stalles, il devrait briller. Angel Of Rain est toujours au top. Queenwell a pris une bonne cinquième place en dernier lieu et semble bien placée au poids. Kfar Yona est sur le chemin de la forme, sa quatrième place en atteste. Enrisy est capable d'une surprise. La deuxième est une course F au label trompeur car Danton et Prince Bishop viennent de bien se comporter dans une épreuve B. Ils redescendent tous deux de catégorie et devraient encore lutter pour le succès. Frederick Handel a couru deux fois l'an dernier, prenant deux places dont une derrière le bon et regretté Mubtassim. Elimios est assez régulier. Le Prix Jacques de Brémond est la Listed du jour avec quelques sujets de talent au départ. Reggane vient de prendre une satisfaisante cinquième place dans un Groupe III même si on pouvait s'attendre à mieux pour cette jument placée de Groupe I. Bien placée dans les boîtes et sur sa distance, elle devrait vaincre. Slickly Royal porte du poids mais peut mener sa tâche à bien. Mundybash attend la pluie avec impatience, ce qui l'aiderait à se réhabiliter. Forthe Millionkiss fait toujours bonne figure en France. Dans le dernier Multi du jour, Same as Gold et Généreuse Gold ont de l'or entre les sabots et sont très réguliers. Ils constituent donc deux bonnes base. Cadran aligne les performances de choix et mérite une victoire dans ce type d'épreuve. Kencho, Freemix et Ice Queen sont des possibilités pour les accessits. LES ACTEURS : Gérald Mossé possède de belles chances avec Aditi (309), Reggane (402) et Key to the Stars (608).

Réunion II : La Teste - Début des opérations à 11h50

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Cartel (701) COURSES : Très peu de partants dans cette réunion et la qualité est elle aussi majoritairement absente. Il faudra attendre la septième course pour voir une épreuve intéressante au label D. Dépêché dans le sud-ouest par André Fabre, Cartel ne vient pas faire du tourisme. Ces deux derniers parcours se sont soldés par un accessit et une victoire. Il devrait poursuivre. Question Day fait preuve d'une régularité extrême. Up Where we Belong est lui aussi très en forme restant sur trois bonnes courses cette année. La dernière épreuve est support du Multi. Dusk and Dawn trouve un engagement superbe puisqu'elle porte seulement 53 kilos. En forme et appréciant cette piste, elle représente une solide base. Zenside a déjà figuré dans des lots de meilleure qualité. Art Militaire aime l'hippodrome de La Teste. Qurqul alterne le plat et l'obstacle avec talent. Ivory Rock n'est pas hors d'affaire pour une place. LES ACTEURS : Mickaël Barzalona vient avec deux premières chances, Bon Accord (501) et Cartel (701).

Réunion III : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 16h40

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Quampo Mondo Sy (302) COURSES :Le premier Multi regroupe 16 concurrents sur la distance de 2650 mètres. 8 d'entre eux rendent de la distance dont Quipsa Melody, toujours très en forme et qui compte deux succès récents. Quantitas est déferrée des quatre pieds et apprécie ce parcours. Opera du Pam et Petit Pierricais partent au premier échelon, un véritable atout. Propos de Star peut prendre un accessit. La plus belle épreuve du jour a réuni 14 compétiteurs de talent. Quampo Mondo Sy revient peu à peu à son meilleur niveau après de gros problèmes de santé. Sixième dans un bon lot, il devrait encore accuser des progrès et pourquoi pas renouer avec le succcès. Nash Kano s'acclimate bien au sud-est et collectionne les bonnes tentatives. Op le Cossée est régulier et bien placé derrière l'autostart. LES ACTEURS : Yannick Alain Briand est à suivre dans toutes les courses auxquelles il participe. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !