Plat Publié le samedi 21 octobre 2017 à 17h30

Samedi à Ascot : Cracksman s'impose en champion


Les Champions Day avaient lieu ce samedi 21 octobre à Ascot
Les Champions Day avaient lieu ce samedi 21 octobre à Ascot (©Ascot.co)

Les Champions Day avaient lieu ce samedi 21 octobre sur l'hippodrome d'Ascot en Angleterre. Compagnon d'entraînement d'Enable, lauréate du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G.1), Cracksman a remporté brillamment les Champion Stakes (G.1). Bateel a réalisé la meilleure performance côté français en terminant deuxième des British Champions Fillies and Mares Turf (G.1). Voici le résumé des trois groupes 1 du jour.

(Zone-turf.fr) - British Champions Fillies and Mares Turf : L'irlandaise Hydrangea domine la française Bateel

Battue de peu au début du mois à Chantilly dans le Prix de l'Opéra (G.1), Hydrangea a triomphé pour ses premiers pas sur la distance classique. La pouliche d'Aidan O'Brien a dominé à la lutte la française Bateel, victorieuse du Prix Vermeille (G.1) le mois dernier. The Juliet Rose et Left Hand, les deux autres françaises en lice, ont pris respectivement la quatrième et la neuvième places.

Queen Elizabeth II Stakes : Persuasive domine Ribchester et Churchill

La jument Persuasive s'est imposée avec la manière devant le favori Ribchester et Churchill. A noter la déception causée par le français Al Wukair, vainqueur du Prix Jacques Le Marois (G.1) cet été, qui n'a pas été capable d'accélérer dans la phase finale.

Champion Stakes : Cracksman au-dessus de la mêlée

Point d'orgue de la journée, les Champion Stakes ont été le théâtre de la démonstration de Cracksman. Favori de la course, le pensionnaire de John Gosden a survolé l'opposition. Venu prendre la tête à l'entrée de la dernière ligne droite, le fils de Frankel s'est ensuite détaché pour l'emporter avec une nette avance sur Poet's Word et Highland Reel. Recoletos a terminé premier français en prenant la quatrième place alors que Brametot a déçu.

La vidéo de la victoire de Cracksman dans les Champion Stakes :

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la réunion d'Ascot du samedi 21 octobre : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !