Plat Publié le jeudi 24 mars 2011 à 14h16

Sargasses étrille l'opposition


Les femelles étaient à l’honneur dans l’évènement du jour disputé sur l’hippodrome de Deauville. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affrontaient sur le parcours des 1.500 mètres PSF dans le Prix de la Seine Normande. Favorite de l’épreuve, Sargasses n’a pas déçu ses preneurs. Fidèle à ses habitudes, la pensionnaire de Valérie Dissaux a conclu en trombe à l’extérieur pour l’emporter avec une grande autorité. La fille de Kingsalsa signe ainsi son troisième succès sur le sable et s’adjuger le premier évènement de sa carrière.

Arrivée : 4 – 3 – 9 – 7 - 2 Le déroulement de course prévue a bien eu lieu. Ainsi Bertie’s Best (14), jument allante, se retrouvait rapidement aux commandes de l’épreuve tandis que Sargasses (4) patientait à l’arrière-garde comme à son habitude. Montée en grande confiance par Stéphane Pasquier et avec d’évidentes ressources à l’amorce de la phase finale, Sargasses (4) entamait son effort et ne faisait qu’une bouchée de ses adversaires dans la ligne droite faisant une fois de plus admirer sa formidable pointe de vitesse finale. Dans son dos durant tout le parcours, Numérologie (3) suivait sa progression et prenait une nette deuxième place. Lonsome Drive (9) se rachetait de sa dernière sortie en complétant le podium. Balou Cat (7) confirmait ses bonnes dispositions actuelles en prenant la quatrième place devant Vitesse Supérieure (2).

Sargasses soigne ses statistiques sur la PSF

Entraînée par Valérie Dissaux, Sargasses possédait beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. Outre son aptitude avérée au parcours du jour (deux succès au niveau handicap cet hiver), la fille de Kingsalsa venait de prouver qu’elle était compétitive dans les évènements en concluant en trombe à la deuxième place de l’Handicap de l’Ile-de-France disputé à Saint-Cloud. Sargasses n’a pas déçu ses preneurs et a littéralement survolé les débats pour remporter son troisième succès consécutifs sur la PSF et son premier évènement. Elle devrait maintenant tenter sa chance au niveau supérieur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !