Scandale anglais : Gerard Butler admet également traiter ses chevaux aux stéroïdes

Un nouvel épisode vient d'intervenir à l'endroit du scandale provoqué outre-Manche par les pratiques dopantes admises par Mahmood Al Zarooni, l'un des représentants de la prestigieuse casaque Godolphin. L'entraîneur britannique Gerard Butler a ainsi admis autoriser l'administration de stéroïdes anabolisants auprès des chevaux de son écurie.
(Zone-turf.fr) - Quelques jours après la suspension de huit ans infligée à Mahmood Al Zarooni, Gerad Butler, entraîneur à Newmarket, s'est ainsi exprimé en ce sens auprès du media local The Independent. Le professionnel a admis que nombre de ses pensionnaires étaient traités aux stéroïdes anabolisants sur avis vétérinaire, que les autorités des courses hippiques anglaises en étaient avisées, et que la pratique était courante sur le centre d'entraînement de Newmarket.
Aussi, Gerard Butler évoque les faits dans un souci de pleine transparence avec ses interlocuteurs et met en avant sa bonne foi quant à sa gestion de la pratique. Une révélation qui ne manquera pas d'alimenter le débat qui fait actuellement rage outre-Manche et dépasse désormais le simple cadre des courses hippiques locales.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes