Plat Publié le lundi 23 novembre 2009 à 09h45

Seabreeze d'Ho veut un deuxième Quinté Plus !


Trois Réunions seront au programme du mardi 24 novembre. Le Quinté Plus du jour se disputera sur l'hippodrome de Saint-Cloud en Réunion I. Récent vainqueur à ce niveau, Seabreeze d'Ho tentera de doublé la mise. Angers (Réunion II) nous donnera rendez-vous pour une Réunion mixte de Galop puis les trotteurs clôtureront la journée sur la cendrée de Vincennes, en Réunion III.

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 12 h 05

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Impressionism COURSES :Place aux vrais spécialistes du terrain lourd! Le traditionnel Quinté Plus se déroulera sur la piste de Saint-Cloud où 18 concurrents de 3 ans et plus devront s'affronter sur la distance de 2500 mètres. En cette fin de saison, les chevaux ayant une réelle aptitude au terrain lourd et ayant gardé une certaine fraicheur devraient se retrouver à la lutte pour la victoire. Question forme, celle de Seabreeze d'Ho, récent gagnant d'un Quinté Plus sur l'hippodrome de Longchamp, ne se dément pas. Très régulier, il n'a jamais fini plus loin qu'à la quatrième place depuis le début de l'année et ne sera pas dérangé par une piste lourde. Pénalisé suite à son récent succès, cela ne devrait pas l'empêcher de terminer, une fois de plus, dans la bonne combinaison. Pas des plus réguliers, Gassin a fortement déçu lors de sa dernière course sur l'hippodrome de Lyon alors qu'à sa sortie précédente il terminé à la deuxième place d'un Quinté Plus. Il retrouvera la piste de Saint-Cloud où il a toujours été très performant et sera avantagé par l'alourdissement du terrain. Il faut lui faire confiance. Premier Ciel effectuera sa première tentative à ce niveau de la compétition. Il peut profiter de sa forme pour prendre une place à l'arrivée. En digne fils d'Anabaa Blue, Devoir de Mémoire ne sera désavantagé par le terrain. Suite à son récent succès, il a été pénalisé de quatre kilos et retrouvera une distance peut-être un peu limite pour lui. Toutefois, il essaiera de profiter de sa bonne condition physique. Group Captain, Le Bacardy et Lucky Game auront des prétentions. Deux Listed-Race seront également à l'affiche de la Réunion. Dans le Prix Isonomy, Listed pour 2 ans disputé sur la distance de 1600 mètres, Red Barn essaiera de confirmer ses débuts victorieux. Dans le seconde listed, le Prix Cérès, des femelles de 3 ans seront opposées sur la distance de 1400 mètres. Impressionism vient de remporter une course "D" et tentera de monter de catégorie sur une distance plus longue de 200 mètres qui devrait l'avantager. Toutefois, elle devra bénéficier d'un bon parcours puisque 16 concurrentes seront au départ. LES ACTEURS : Maxime Guyon sera en selle à 6 reprises avec plusieurs chances de succès. Brigantin (101), Wartergate (211), Impressionism (501), Saint Gratien (606), Slipshod (712) et Carioca Tune (811) peuvent lui donner satisfaction.

Réunion II : Angers - Début des opérations à 12 h 50

Programme : 7 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion :Anthony Caramanolis Le Cheval de la Réunion :Halong Bay COURSES : Une petite Réunion sur l'hippodrome d'Angers avec aucune épreuve majeur au menu. Toutefois, les Prix de la Sarthe et Geoffroy de la Celle, réservés aux 2 ans, peuvent révéler de futurs talents. Vernazza, chez les pouliches et Curro Perote chez les mâles seront suivis avec le plus grand intérêt. Le Prix Kalee servira de premier Multi de la Réunion et sera composé de 15 A.Q.P.S. Sois Beni, pensionnaire de Guy Cherel, devrait se retrouver à la lutte pour la victoire avec Sologne et Saphira Mans, les plus expérimentés de la course. Siowa Sacrée, Saga Môme et Sweeny tenteront de compléter la bonne combinaison du Multi. Le second Multi de la Réunion se disputera dans le Prix Colonel Granel. Steeple-Chase pour chevaux d'age, cette course verra en piste Woman Lovely qui reste sur une victoire sur l'hippodrome de Nantes. Nous lui opposerons Enseigne qui vient d'effectuer une excellente rentrée à Lyon-Parilly. Daring Slate qui redescend de catégorie, le vétéran Jaberdini et Korriwar, à la recherche d'un succès, peuvent prendre une part active à l'arrivée. Dans le Prix Georges Cadiou, Halong Bay, pris en valeur 40,5, trouvera une belle occasion de renouer avec la victoire. Il devra toutefois se méfier du régulier, Obélix et de Tigron qui vient de renouer avec le succès après une année sans relief. LES ACTEURS : Anthony Caramanolis peut enlever l'épreuve principale avec Halong Bay (401) et essaiera de se distinguer dans les 2 ans avec Cathodine Cayras (105) et Two Minds (208).

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Que d'Oseille COURSES :7 courses plus ou moins intéressantes seront au programme de cette nocturne dont deux Multi. Premier Multi de la soirée, le Prix Arsinoé réunira 14 partantes de 4 ans sur les 2850 mètres de la petite piste. Razzia du Lys approche peu à peu de sa meilleure forme et tentera de renouer avec le succès. Driver par Jean-Michel Bazire, Romanara pourrait être sa principale opposante. Elle reste sur deux prestations en demi-teinte, mais sera cette fois déférée des quatre pieds et nul doute que son entourage a visé cet engagement. Radieuse du Breu, très délicate, est capable, dans un bon jour, d'enlever une épreuve comme celle-ci. Le Prix Tercidina servira de second et dernier Multi de la Réunion. Surprise de Lune vient de finir à la deuxième place d'une épreuve similaire. Déférée cette fois ci, elle peut trouver une juste compensation. Simardière se montre irréprochable depuis ses débuts en compétition. Elle devrait poursuivre sur sa lancée. Scala de Vandel reste très délicate et effectuera une course de rentrée. Sur sa valeur, on ne peut l'écarter totalement. Surprise d'Ar et Sibelle du Porto (Franck Nivard) auront également des prétentions. Le Prix Lachesis réunira un lot peu fourni de juments de bonne qualité. Que d'Oseille, très régulière et restant sur une belle victoire tentera de résister à la Levesque, Queen du Bouffey, surement la meilleure du lot en valeur pure et à Quella Montbrun qui arrive progressivement à son meilleur niveau. LES ACTEURS : Eric Raffin aura des ambitions avec Rimini (102), Rêve de l'Abbaye (216), Que d'Oseille (304), Tot ou Tard (514) et Sage Riezais (706). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !