Plat Publié le jeudi 21 juillet 2016 à 15h10

France Galop : Un Second engagement supplémentaire à compter du 1er août 2016


France Galop améliore son système d'engagement
France Galop améliore son système d'engagement (©FranceGalop)

A compter du 1er août 2016, il y aura la mise en place d'un second engagement supplémentaire.

(Zone-turf.fr) - Dans le cadre des moyens mis en œuvre pour améliorer le nombre de partants dans les courses Premium, le Conseil d'Administration de France Galop, après consultation des Conseils du Plat et de l'Obstacle, a validé la mise en place d'un second engagement supplémentaire (ES2) ouvert après la déclaration des partants probables à 11 h.30 et jusqu'à 13 h.30.

Ce second engagement supplémentaire sera possible : - dans toutes les courses Premium ayant moins de 9 partants probables déclarés - et dans toutes les autres courses pour les chevaux qui étaient initialement engagés (et qui n'ont pas été déclarés partants probables).

Le coût du second engagement supplémentaire (ES2) sera : En PLAT - 9 % du montant total du prix pour une course de Groupe - 6 % du montant total du prix pour une Listed Race - 3 % du montant total du prix pour toute autre course

En OBSTACLE - 6 % du montant total du prix pour une course de Groupe - 4 % du montant total du prix pour une Listed Race - 2 % du montant total du prix pour toute autre course

La date d'application de cette mesure est fixée à la clôture des partants probables des courses du 1er août 2016 (soit le jeudi 28/07). Parallèlement, un système d'alerte SMS pour les courses de moins de 9 partants à la clôture des partants probables va être mis en place à compter du 1er septembre. Les entraîneurs pourront déterminer le type d'alerte qu'ils souhaitent recevoir (Plat – Obstacle – Paris – Régions …).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !