Plat Publié le mardi 5 janvier 2010 à 13h38

Secret Agent surprend dans le Quinté Plus


Quelle surprise dans le Quinté Plus palois ! Secret Agent a décroché la palme à la cote de 64/1. En revanche, Rubi Ball ne s'est pas fait voler la vedette dans le Prix Renaud du Vivier (Listed), autre temps du jour à Pau. En réunion II à Vincennes, Rollon Charmeur et Sierra Mesloise se sont adjugés les deux Multi et Sourire de Voutré a remporté l'épreuve principale du jour.

Réunion I : Pau

Programme : 8 courses de de Plat et d'Obstacle L'homme de la Réunion : Guy Cherel Le Cheval de la Réunion : Rubi Ball (502) TEMPS FORTS : Toujours aux avant-postes, Secret Agent a accéléré après le saut de la dernière haie et a filé au poteau, remportant ce Quinté Plus à grosse cote. Animateur, Desert Place a conservé la deuxième place. Désir Royal a bien fini terminant troisième. Quick Fire a fait bonne figure se contentant de la quatrième place. Ouh La La a fini correctement à la cinquième place. Dans la troisième, la victoire est revenue à Rochdale. Animatrice pour ses premiers pas sur le steeple-chase, elle a repoussé l'attaque de Califète Royale, tenace jusqu'au bout. Sunday Madrik a regagné des rangs à la fin, finissant troisième. Dans le Prix Renaud du Vivier, Rubi Ball a triomphé de loin en champion. Le pensionnaire de Jacques Ortet a toujours été vu dans le groupe de tête et s'est détaché progressivement, gagnant dans un canter. Misérable est venu prendre la deuxième place. Red Matrix est troisième à distance. Ketrea a bien terminé gagnant facilement. Animateur, Cuban a résisté à Touching Kings pour la deuxième place. Toujours vu dans le groupe de tête, Rudolph s'est emparé de la quatrième place. BONNES NOTES : Kara Jack (104) a chuté à la dernière haie mais il n'aurait pas été loin de la vérité. Malgré son poids, Misérable (501) a bien tenu sa partie dans le Prix Renaud du Vivier.

Réunion II : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Alexandre Abrivard Le Cheval de la Réunion : Sourire de Voutré TEMPS FORTS : Une Réunion sans épreuve majeure nous était proposée ce mardi 5 janvier sur la cendrée de Vincennes. Dans le Prix de Jussac, premier Multi de la Réunion, Rollon Charmeur a profité du wagon de trois pour se rapprocher puis a fini le plus vite pour s'imposer facilement. Revenu de Flandre, vite à l'arrière-garde, a bien terminé pour arracher la deuxième place dans les dernières battues. Radjah Mona, toujours au sein du peloton, a pris la troisième place pour finir devant Run, animateur de l'épreuve, qui a fait longtemps illusion pour un meilleur classement mais qui a dû se contenter de la quatrième place. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Neuillé-Pont-Pierre, Sierra Mesloise, après avoir assuré son départ, est venue en tête en bas de la descente et s'est imposée à l'issue d'une belle lutte avec Starlette de Fael, peu heureuse dans la montée, qui a pris la deuxième place. Sierra de Briard, toujours là, a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place devant Sasmine, venue de loin pour prendre la quatrième place. Le Prix de Libourne a vu le succès de Royale Action qui enlève, à l’occasion de cette victoire, la 5ème course de sa carrière en 7 tentatives. Nul doute que la fille d’Extrême Aunou ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Légèrement en retrait, la deuxième place a été obtenu par Rime des Racques devant Reine du Juillé qui cause une grosse surprise en prenant la troisième place à plus de 160/1. Le Prix de Pavilly représentait l’épreuve principale de la journée de Vincennes. Le match entre Sourire de Voutré et Sire Gédé était attendu mais a tourné court puisque le premier cité a effectué une véritable démonstration en s’imposant dans un canter sur le pied de 1’14’’. Sire Gédé a toutefois pris une belle deuxième place à quelques longueur du gagnant mais loin devant le troisième, Sam. BONNES NOTES : Starlette de Fael (403) n'a pas été très heureuse dans la montée mais a toutefois donné une belle réplique à Sierra Mesloise tout au long de la ligne droite. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !