Semi-nocturne préparatoire aux échéances classiques mercredi à Chantilly

Un puissant parfum de classicisme flottera mercredi sur l’hippodrome des Princes de Condé, celui de Chantilly, où l’on préparera alors (en semi-nocturne) les grandes échéances du printemps réservées à la génération des 3 ans.
(Zone-turf.fr) - L’on ne saurait trop le rappeler : début des opérations à 15h40 mercredi 20 avril à Chantilly. Les Poules seront tout d’abord dans le viseur au travers des Prix de Fontainebleau et Prix de la Grotte, courus sur le mile et labellisés Groupe III.
Une fois n’est pas coutume, ce sont les mâles qui lanceront les hostilités avec le Prix de Fontainebleau. Invaincu cette année et lauréat de l’Omnium II dernièrement devant des sujets qui ont depuis répétés (Barwood, Cheikeljack), Dicton passe un test face à l’élite durant lequel il bénéficiera de l’appui d’un leader, une indication quant aux hautes ambitions de son clan italien.
Cet ex-représentant des frères Wertheimer passe donc un sérieux examen face aux pointures ici en lice dont les deux poulains d'Hamdan Al Maktoum, Estikmaal et Taareef, tous deux invaincus mais plus revus depuis leur année de 2 ans, Candide, lauréat du Prix Thomas Bryon (G.III) lui aussi invaincu, et Vedevani, seulement dominé par Cloth the Stars (Prix La Force) à 2 ans, mais qui nous a un peu laissé sur notre fin lors d’un Djebel à l’arrivée certes tourmentée.
Prix de la Grotte : match annoncé entre Antonoé et Trixia
Côté pouliches du Prix de la Grotte (1 heure plus tard), un match est attendu entre deux championnes en devenir : Antonoé, invaincue avant d’échouer à l’occasion du Prix Marcel Boussac (G.I), et à l’issue duquel l’on apprenait que la pouliche avait connu un sérieux ennui de santé, et Trixia, phénomène façonné sur la Côte d’Azur par Frédéric Rossi finalement venue parachever une série de quatre sorties victorieuses sur la côte deauvillaise (Prix des Réservoirs), avant de rejoindre l’écurie d’Alain de Royer Dupré.
Face à ces deux-là, d’autres ont les moyens d’exister : Qemah, troisième du Prix Marcel Boussac, Pleasemetoo, plaisante dauphine d’Antonoé lors du Prix d’Aumale, Chartreuse, Gherdaiya et Kenriya.
Un Prix de Noailles mi-figue mi-raisin
Semi-classique sur le chemin du Prix du Jockey Club, le Prix de Noailles aurait enfin pu représenter la cerise sur le gâteau de cette belle réunion, mais apparaît manquer de saveur avant le coup. L’on espère bien évidemment se tromper. Deuxième d’un Prix François Mathet (L.) remporté par Black Sea fin mars, le "Fabre" Cleonte y sera particulièrement en vue, tandis que Raseed, titulaire de lignes flatteuses à 2 ans, sera revu avec intérêt. Burger and Fries et More Than A Dream paraissent pouvoir briguer une place sur le podium.
Retrouvez le programme de la réunion de Chantilly du mercredi 20 avril : cliquez-ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 24/07/2025 Favori du Quinté du jour : Talentuoso (804)
- 24/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 24/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Rooftop
- 23/07/2025 Les top chances du jeudi 24 juillet 2025
- 23/07/2025 Quinté Plus PMU : Talentuoso a quelques atouts dans son jeu