Plat Publié le dimanche 30 mai 2010 à 16h01

Séquoia, de solides chances dans le Quinté Plus


Le Quinté Plus se posera à Longchamp en ce 31 mai (Réunion I). Séquoia sera le favori de la course mais devra faire attention au menaçant Sahmia. La Réunion II à Lyon La Soie sera l'occasion pour les trotteurs de se retrouver pour huit très belles courses. Angers accueille la Réunion III.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Flavien Prat Le Cheval de la Réunion : Séquoia COURSES : Dans le Prix des Gravilliers, support du Quinté Plus de la Réunion I, dix-huit partants s'élanceront sur un parcours coulant 1600 mètres. En pleine forme pour son début de saison, Séquoia viendra avec l'ambition de gagner. Malgré sa performance peu probante le 6 mai à Longchamp, il ne sera certainement pas malheureux une deuxième fois de suite. Sahmia, point d'appui solide pour ce Quinté Plus, ne voudra pas lui laisser cette chance. Ayant décroché le troisième accessit lors de cette même course, le pensionnaire de Rodolphe Collet devrait faire preuve d'une belle réactivité au démarrage et ne se fera pas prier pour tenir à distance ses adversaires. Redoutable finisseur, Cool Star pourrait être de la partie. Deuxième d'une course à réclamer le 7 mai à Fontainebleau, le protégé d'Alain Bonin a les moyens d'être un cheval de quintés. Associé à Olivier Peslier, il devra tout de même faire attention à Tau. En dépit d'une pénalisation sévère, l'élève de Chrystelle Cardenne voudra tenter la passe de deux. Avec seulement cinq partants, le tracé de 2000 mètres du Prix de Lormoy est l'occasion d'assister à une course intéressante entre de jeunes concurrents prometteurs. Dotée de 32 000 euros, l'épreuve ne manquera pas d'attirer l'attention des observateurs. Ayant débuté sur une belle victoire à Maisons-Laffitte le 17 mai, Ley Hunter ne voudra pas s'arrêter en si bon chemin. Avec trois courses courues, Lumpaz aura plus d'expérience et tentera de lui barrer la route pour la passe de deux. Le Larron, deuxième lors de sa première course le 25 avril à Longchamp, essayera sûrement de se placer. Le Prix du Quai aux Fleurs, treize partants au départ de 1400 mètres, est un engagement de choix pour Silver Frost. Avec six victoires au compteur sur treize courses courues, l'élève d'Yves de Nicolay voudra sûrement profiter de sa rentrée pour ouvrir son palmarès en 2010. Ayant la régularité d'un métronome, Freminius ne voudra pas le laisser s'en sortir aussi facilement. Il essayera probablement de remporter une deuxième victoire d'affilée. Restant sur une victoire également, Celtie Road et Birthday Lion chercheront à confirmer. Pour finir la Réunion en beauté, il faudra assister au Prix des Célestins. Support du Multi, le parcours de 1600 mètres sera disputé par 20 compétiteurs. Associé à Flavien Prat, Shaheen Hawk tentera le coup du chapeau. Toutefois, il ne faudra pas négliger Kouradj au nom prometteur. Il se pourrait bien que le pensionnaire de Jean-Marie Béguigné revienne à son meilleur niveau après un début de saison excellent. Zitenly et Nasaq, en progression dernièrement, auront aussi les moyens de surprendre. LES ACTEURS : La jeune génération devrait être au rendez-vous à Longchamp. On attend la performance de Flavien Prat en selle sur Shaheen Hawk (810).

Réunion II : Lyon La Soie - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Nicolas Ensch Le Cheval de la Réunion :Quarignane COURSES : Le Grand Prix du Printemps, premier support du Multi, sera l'occasion de voir quatorze concurrents se disputer les 2700 mètres du parcours. Convaincante lors de sa dernière course à Paray-le-Monial le 9 mai, Quarignane pourrait tenter de faire mieux que la deuxième place. Déferrée et grande connaisseuse du tracé, Quarmen Star devrait tout de même compliquer l'issue de la course. Rumba Julry et Raison du Sablier seront des outsiders à surveiller. Dans le Prix des Géraniums, seize partantes s'affronteront sur un tracé de 2700 mètres. Il sera difficile toutefois de départager les candidates qui sont nombreuses à avoir des chances à l'emporter. Avec une bonne fin de saison en 2009, Salvie pourrait tenter de revenir à son meilleur niveau. Symphonie Mauzun et Sweety de Rigny pourront toutefois lui donner du fil à retordre. Second support du Multi, le Prix des Oeillets est un parcours de 2700 mètres où les dix-huit adversaires ne se feront pas de cadeaux. Avec son nouvel entraîneur, Guillaume Richard Huguet, Nono de Crouay ne devrait pas avoir de mal à tenter la passe de deux. Brillant sur cette piste l'année dernière, Oscar Laurencière pourra peut-être renouveler l'exploit. LES ACTEURS : Franck Jamard, en selle sur Quarignane (314), pourrait bien ouvrir le bal sur l'hippodrome lyonnais

Réunion III : Angers - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Louis Baudron Le Cheval de la Réunion : Rififi Nonantais COURSES : Dans le Prix Oyonnax, seize partants se disputeront les 2425 mètres du parcours. Déferré des quatre pieds et auteur une très bonne rentrée, Rubis de la Frette sera redoutable. Rosiway, après un plaisant succès corde à droite, devrait faire obstacle à la favorite. Préparé pour cet engagement, Rocky de la Coudre tentera de se placer. Support du premier Multi, le second volet du Prix Oyonnax opposera seize trotteurs de talent sur 2425 mètres. Battu sur le fil lors de sa dernière course, Rififi Nonantais devrait s'illustrer sur ce parcours. Restant sur une belle victoire, Raya des Corvées aura aussi des chances de décrocher la première place. Roxane du Yams pourrait se révéler corde à droite. Rarement décevant, Ranch Club aura les moyens d'arracher une place. Seize partantes essayeront de remporter le Prix de la Ville d'Angers sur un parcours de 2350 mètres. Samba de Fael et Salsa du Lupin devront s'affronter pour réussir la passe de deux. Pouliche de qualité mais pas toujours fiable, Seoudite cherchera probablement à prendre un accessit. LES ACTEURS : Avec Rififi Nonantais (516), Louis Baudron cherchera à s'imposer dans le support du Multi de cette Réunion III. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !