Signs of Blessing remporte le Prix Maurice de Gheest !

Monté par Stéphane Pasquier, Signs Of Blessing s'adjuge le Prix Maurice de Gheest (Gr.I) ce dimanche 7 août sur l'hippodrome de Deauville. Il devance Donjuan Triumphant et Jimmy Two Times qui complètent le podium. La fête est malheureusement gâchée par la chute mortelle de Gold-Fun, le champion de Richard Gibson, qui a dû être euthanasié après être tombé à environ 300 mètres du poteau final. Son jockey, Christophe Soumillon, s'est relevé a priori sans mal.
Une épreuve de renom
La victoire de l’élève de François Rohaut fait du bien au palmarès Français, les deux dernières éditions de cette prestigieuse épreuve étaient revenues aux britanniques, avec la victoire de Garswood en 2014 et de Muhaarar en 2015. Rappelons que les chevaux français Moonlight Cloud et Marchand d'Or sont tous deux détenteurs du plus grand nombre de victoires dans cette épreuve (3 succès).
Scénario de course
Signs of Blessing n’a finalement pas laissé beaucoup d’espoir à ses adversaires puisqu’après avoir pris l’avantage dès les premiers mètres de course, il ne lâchera finalement jamais cette position, pour s’imposer en véritable guépard véloce ! Battu de très peu par Gold-Fun dernièrement dans les Diamond Jubilee (Gr.I) à Ascot, son mentor était tout de même confiant, expliquant que la montée de l’hippodrome d’Ascot n’avait pas joué en sa faveur et qu’il pouvait prendre sa revanche aujourd’hui. Décevant dans les Commonwealth Cup (Gr.I), Donjuan Triumphant a redoré son blason en prenant une excellente deuxième place après avoir longtemps patienté dans le peloton. Jimmy Two Times complète le trio gagnant, confirmant ses bonnes dispositions actuelles.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants