Plat Publié le dimanche 26 mai 2019 à 18h03

Siyarafina et Zabeel Prince brillent à ParisLongchamp


Siyarafina et Zabeel Prince remportent les deux Groupes I de la réunion de ParisLongchamp
Siyarafina et Zabeel Prince remportent les deux Groupes I de la réunion de ParisLongchamp (©DR)

Deux superbes Groupe I étaient au programme de la réunion de ParisLongchamp ce dimanche 26 mai. Il s'agissait du Prix Saint-Alary, une épreuve réservée aux meilleures femelles 3 ans et le Prix d'Ispahan, une course ouverte aux 4 et plus.

Le Prix Saint-Alary

Cette compétition labellisée Groupe I et réservée aux meilleures pouliches de 3 ans opposaient onze excellentes pouliches de 3 ans sur la distance des 2000 mètres. La pensionnaire d'Alain De Royer Dupré et favorite de l'épreuve, Siyarafina, n'a pas déçu ses preneurs en s'imposant assez facilement dans cette compétition. Elle demeure donc invaincue en trois compétitions officielles et elle pourrait donc prendre part au futur Prix de Diane. Elle a dominé l'excellente pouliche de l'écurie Augustin-Normand, Olendo qui s'est montrée très accrocheuse dans la phase finale. C'est Imperial Charm qui a complété le podium. Alain De Royer Dupré remporte ici son septième Prix Saint-Alary, le dernier ayant été obtenu avec Vazira en 2014.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici


Le Prix d'Ispahan

Deuxième et dernier Groupe I disputé ce dimanche 26 mai sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le Prix d'Ispahan réunissait 9 excellents participants de 4 ans et plus sur la distance des 1850 mètres. Zabeel Prince s'est brillamment imposé dans cette épreuve. Après avoir patienté librement derrière les leaders, il est passé à l'attaque à mi-ligne droite et n'a laissé aucune chance à ses rivaux pour finir. Il a devancé deux pensionnaires français, Study Of Man, qui a réussi à revenir de l'arrière-garde au prix d'une superbe fin de course et Trais Fluors qui s'est bien ressaisi aux abords du poteau pour prendre le deuxième accessit. Il obtient une nouvelle fois la troisième place de cette épreuve après celle obtenue l'an dernier. La favorite et plus titrée de cette compétition, Wild Illusion, a déçu ses preneurs en concédant les premières places dans les derniers mètres. Elle effectuait une longue rentrée et il lui manquait donc certainement un parcours.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !