Plat Publié le mardi 27 avril 2010 à 17h36

Skyteam de bout en bout dans le Quinté +


Sur un bon terrain propice à la vitesse, Skyteam a enlevé le Quinté Plus de ce mardi 27 avril sur l’hippodrome de Chantilly (RI), à la manière des forts. Mister Manannan et Bluster ont remporté les deux courses principales de la journée. A Nancy, en Réunion II, Blow The Lot et Toninho ont remporté les deux Multi. A Vincennes, Tonnerre du Gers s'est imposé pour ses débuts parisiens dans le Prix Paul Karle et The Lovely Gwen a créé la surprise dans le Groupe II équivalent pour les femelles.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Bluster TEMPS FORTS : Quinté Plus de ce mardi à Chantilly, le Prix d’Orry rassemblait dix-huit concurrents de 4 ans et plus sur la distance de 1200 mètres. Skyteam, vite en tête de l'épreuve, a repoussé sûrement les attaques pour finir pour remporter le troisième Quinté Plus de sa carrière. Calbuco, toujours dans le sillage de l'animateur, a conservé courageusement la deuxième place. Après une longue photographie, Désert Océan a pris la troisième place devant Dam d'Augy, quatrième. Up And Coming a obtenu la cinquième place. Course « B » pour mâles et hongre de 3 ans, le Prix du Bois Renard est revenu à Ramble On qui, vite dans le dos des animateurs, a surgi à mi-ligne droite pour s'imposer avec autorité. Tulipano a bien fini pour prendre la deuxième place devant Océan Seven, décevant troisième puisqu’il n’est autre que le frère utérin de la championne de Freddy Haed, Goldikova. Autre course de niveau « B » mais pour femelles, Full Steam, attentiste au sein du peloton, n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour finir et devrait pouvoir monter aisément de catégorie. Thai Haku, rapidement dans le groupe de tête, a pris la deuxième place devant Chantilly Rock, troisième. Première Listed-Race de la Réunion, le Prix Sigy a vu le succès de Mister Manannan qui, toujours là, a contrôlé facilement les attaques pour finir. Yosolito a bien fini à la deuxième place devant Top Music, troisième à l’issue d’une bonne défense. Listed-Race pour chevaux d’âge sur la distance de 1200 mètres, le Prix Servanne est revenu à Bluster qui, rapidement sur la ligne des premiers, s'est imposé courageusement. Planet Five, attentiste en retrait, a placé une grosse accélération à 300 mètres de l'arrivée mais a dû se contenter de la deuxième place devant Livandar, troisième. BONNES NOTES : Full Steam (304) est sûrement une pouliche de grande qualité. Elle devrait monter les échelons lors des prochaines semaines.

Réunion II : Nancy

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Franck Panicucci Le Cheval de la Réunion : Blow The Lot (508) TEMPS FORTS : Dans la première épreuve d'obstacle, Sakura des Bieffes a effectué son parcours en tête et n'a jamais été inquiétée. Saga d'Allier a très bien fini arrachant la deuxième place. Noa Holme a lutté étant troisième. Wadowice s'est fait oublier dans le sillage de l'animateur et l'a coiffé dans les 50 derniers mètres. Poletto, animateur termine deuxième. Blue Verglas a longtemps patienté avant de bien finir, troisième. Blow The Lot a animé l'épreuve à un train très sélectif et s'est bien défendu jusqu'au bout, gagnant ce Multi. Toujours dans son sillage, Romantic Man s'est emparé de la deuxième place. Théorique a terminé fort au troisième rang. Galma s'est montrée courageuse gardant de peu la quatrième place. Détaché, The God Father a accéléré dans le dernier tournant mais n'a pu résister à la bonne attaque de Global Hero, qui l'a suivi. Shwbiscuit, en embuscade, a bien fini au troisième rang. Toninho s'est fait discret durant le parcours avant de finir très fort pour arracher le meilleur. Stay Another Day a bien fini mais moins vite que son rival. Spirit of Stars et Weardi se sont expliqués pour les accessits, se classant dans cet ordre. BONNES NOTES : Juquehy (616) a terminé fort dans une course rythmée. Il devrait trouver prochainement son jour.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Mickaël Lemercier Le Cheval de la Réunion : Tonnerre du Gers TEMPS FORTS : Tonnerre du Gers a une fois de plus conclu à la vitesse du vent pour remporter son premier Groupe II, le Prix Paul Karle, pour ses débuts à Vincennes. Torino Pierji a longtemps animé l'épreuve mais devra se contenter de la deuxième place devant Tucson et The Best Madrik. Dans le Prix Masina, Groupe II pour les femelles, The Lovely Gwen s'est imposée à la cote de 40/1 pour ses débuts à ce niveau de compétition. Dernière durant le parcours, elle est passée à l'attaque dans la ligne d'en face, se détachant irrésistiblement pour gagner devant Touch Of Quick, Tolérance et Tonia de Piencourt. Tilda s'est imposée facilement dans le Prix Havnia pour ses débuts au trot monté. Après avoir patienté dans le peloton, la partenaire de Mathieu Mottier a pris l'avantage dans les derniers mètres de course pour s'imposer sûrement devant Titan Cab. Tirello, l'animateur devra finalement se contenter du seccond accessit. BONNES NOTES : Tornade de Chelun (311), dernière à l'entrée de la ligne droite, a conclu de très belle manière pour s'emparer de la sixième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !