Sleeping Blue pour confirmer, Bel la Vie pour un rachat
Sleeping Blue pour la passe de trois ! Très en vue cette année, le représentant de la casaque Raymond a déjà enlevé deux succès cette saison dont la course préparatoire au Prix Léopold d'Orsetti. Une confirmation est attendue dans ce Groupe III. Autre épreuve d'importance, le Prix Général de Saint-Didier a réuni 10 sauteurs de talent et en particulier, Bel la Vie à la recherche d'une première victoire de prestige.
Prix Leopold d'Orsetti : le sacre de Sleeping Blue ?
Jehan Bertran de Balanda l'a dit et redit lors de son dernier succès le 6 novembre, "Sleeping Blue est bon". Impossible de ne pas croire l'entraîneur au vu des récentes performances de son sauteur. A 5 ans, le fils de Sleeping Car semble meilleur que jamais. Vainqueur du Prix de Besançon, il dominait ses adversaires, sans puiser dans ses réserves. Beaucoup d'élements semblent être en la faveur de Sleeping Blue. D'abord, l'hippodrome d'Enghien. Le représentant de la casaque Raymond a prouvé son aptitude à la piste du Plateau de Soisy. En six participations, il y a vaincu à cinq reprises. Ensuite, l'état du terrain ne lui posera aucun problème. Les sols profonds sont à sa convenance comme le prouvent ses dernières tentatives obtenues sur des terrains collant et lourd. Sleeping Blue sera donc l'ogre de ce Groupe III. Mais il devra se méfier de plusieurs adversaires à commencer par Portal's Toy. Le pensionnaire de David Windrif va retrouver les haies sur lesquelles il a conquis ses lettres de noblesses avec notamment un fabuleux succès dans le Prix La Barka à Auteuil. Ayant déjà bien couru sur les balais d'Enghien, il s'annonce redoutable. Compagnon de box de Sleeping Blue, Vitray ne doit pas être oublié. Son affection pour l'hippodrome du Plateau de Soisy n'est plus à démontrer, lui qui a toujours fait l'arrivée sur ce champ de courses. Confié à Christophe Pieux, il peut espérer la victoire. Espoir de Kerbarh aura quant à lui des ambitions plus mesurées même si âgé de 8 ans, il continue de se donner à fond. Aristophane, troisième pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda tentera de bien se comporter en cas de défaillance de ses "coéquipiers". Enfin, Springer, qui portera seulement 65 kilos, devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les places.Prix Général de Saint-Didier : Bel la Vie récompensé ?
S'il existe une morale dans les courses, la victoire dans ce Groupe III doit absolument revenir à Bel la Vie. Extrêmement malheureux dans le Prix Cambacérès, où il est tombé alors qu'il luttait pour la victoire, le représentant de la famille Papot devrait trouver une juste compensation à ses efforts. Son aptitude au tracé d'Enghien sera un atout indéniable. Sauf que les neuf autres sauteurs de 3 ans ne l'entendront pas de cette oreille. Souvent deuxième Good Lord voudra lui aussi enfin connaître le goût du succès. Idem pour Président José. Modèle de régularité, il mériterait de trouver enfin le chemin du succès après avoir pris cinq accessits en sept sorties. Ils seront tout deux à surveiller de prêt. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025